AccueilNews

American Horror Story : Ryan Murphy lâche un indice sur le thème de la saison 10

Publié le

par Marion Olité

©FX

Le tournage de cette dixième saison reprend en octobre.

Après une saison 9 en demi-teinte, qui rendait un hommage foutraque aux slashers des années 1980, Ryan Murphy est attendu au tournant pour une dixième saison qui a pris du retard, comme toute la production sérielle, dû à la crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus. Sur Instagram, le showrunner – qui effectuera par ailleurs sa rentrée sur Netflix avec la série Ratched, portée par Sarah Paulson – a donné des nouvelles de son bébé horrifique, dont la popularité ne se dément pas.

"Il semblerait que la saison 10 d''American Horror Story' soit prête pour un lancement de production en octobre (approprié). Merci à tous ceux et toutes celles qui travaillent dur pour assurer un bon départ aux acteur·rice·s et à l’équipe. Et oui, c’est un indice."

La photo qui accompagne son texte dévoile une dentition inquiétante, avec des crocs taillés bien pointus. Les fans ont évidemment commencé à spéculer, évoquant une saison placée sous le signe des vampires, des cannibales ou une réinvention du mythe de la sirène. La troisième hypothèse semble la plus plausible, dans la mesure où AHS ne s’est pas encore attaquée aux monstres marins, alors que la saison 5, AHS: Hotel, avait mis en scène des suceurs de sang, notamment Lady Gaga dans le rôle marquant de La Comtesse. La saison 6, AHS: Roanoke, avait, quant à elle, mis en scène des personnages cannibales.

Par ailleurs, cette dentition sur fond noir n’est pas sans rappeler le poster iconique du film non moins culte The Rocky Horror Picture Show (1975), une comédie musicale queer réalisée par Jim Sharman. Cette parodie de films de science-fiction, d’horreur et de série B, revisitait avec un mauvais goût assumé, un humour sexuel et une bande originale géniale la figure de Frankenstein et de sa créature.

Alors, la saison 10 marquera-t-elle le retour des vampires, l’arrivée des sirènes tueuses, le tout sous forme de comédie musicale – un genre auquel Ryan Murphy ne s’est pas encore frotté dans le cadre de sa série ? Comme d’habitude avec AHS, le showrunner délivrera ses indices tout au long des mois suivants, histoire de teaser sa série horrifique, qui continue de passionner les fans. On suivra aussi avec attention les évolutions concernant son spin-off annoncé, American Horror Stories.

À voir aussi sur biiinge :