AccueilNews

La saison 2 de The Haunting of Hill House arrivera bien en 2020

Publié le

par Louise Leboyer

© Netflix

Sortie en 2018, la première saison avait su séduire son public, qui brûle d'impatience depuis l'annonce de la deuxième saison.

Il y a quelques jours, nous vous offrions un tour d’horizon de tout ce que nous savions sur The Haunting of Bly Manor. Annoncée en février 2019, la saison 2 de la série d’épouvante réalisée par Mike Flanagan a su se faire attendre. Casting, synopsis et lieux de tournage, la nouvelle création se dévoilait peu à peu. Pourtant, un doute persistait, celui de la date de sortie. Initialement prévue pour la fin d’année, la crise du coronavirus survenue entre-temps avait soulevé certaines inquiétudes.

C’est Mike Flanagan, lui-même, qui a tenu à rassurer les fans. Invité du podcast de CinemaBlend, le showrunner a confirmé une sortie avant la fin de l’année.

"Je ne pense pas qu’elle sera ne serait-ce qu’un peu retardée. Nous n’avons pas loupé une seule étape, croyez-le ou non. Le tournage était terminé avant que l’arrêt dû au Covid-19 ne touche toutes les productions. Nous avons eu quelques semaines d’ajustement pour savoir comment continuer le travail de post-production à distance, mais mon équipe, avec laquelle j’ai toujours travaillé, a réagi très vite et nous avons tout fait pendant des sessions virtuelles."

Lancée à la mi-octobre 2018, la première saison, acclamée par le public et la critique, avait bénéficié de la période d’Halloween. Une aubaine pour les séries d’horreur. Netflix n’a pas encore annoncé la date précise de sortie, mais Mike Flanagan l’assure : "Ça ne va pas être reprogrammé pour 2021 ou quoi que ce soit. Les délais sont respectés."

MAJ 6/08/2020 : Netflix a confirmé sur Twitter que The Haunting of Bly Manor arriverait bien dans sa grille de programmation en 2020, sans apporter plus de détails sur un mois spécifique. On mise sur une diffusion à nouveau pour la période de Halloween, le 31 octobre 2020, mais ce ne sont que des spéculations à ce stade. 

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :