AccueilNews

La saison 2 d’Hippocrate sur Canal+ arrive très bientôt

Publié le

par Delphine Rivet

© Canal+

Initialement attendue en 2020, la saison 2 d’Hippocrate avait été retardée par la pandémie de coronavirus.

L’attente est presque terminée. La saison 2 d’Hippocrate, la série médicale lancée sur Canal+ en 2018, sera de retour à la fin du mois de mars sur la chaîne cryptée. C’est Thomas Lilti, son créateur, qui l’a annoncé ce mercredi dans l’émission Culture médias sur Europe 1. Le tournage de ce deuxième volet, qui avait débuté en janvier 2020 en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, avait été interrompu par la pandémie de coronavirus, et la production avait dû stopper en raison du premier confinement. 

Quelques mois plus tard, les équipes ont pu reprendre le chemin des plateaux et ainsi mettre en boîte les épisodes restants. La série est aujourd’hui dans sa dernière phase de montage, comme l’assure son créateur. Ce dernier précise toutefois que la situation sanitaire actuelle ne sera pas directement mentionnée dans la série, même s’il ajoute avoir trouvé un moyen "de s’accrocher un peu à ce qu’on était en train de vivre, parce qu’il était impossible d’en faire totalement abstraction".

La première saison voyait trois internes et un légiste livrés à eux-mêmes et chargés de maintenir à flot leur service après qu’un mystérieux virus obligeait leurs chefs à rester en quarantaine. Pour la deuxième, c’est une vague de froid qui s’abattra sur la France, mettant à mal des hôpitaux déjà exsangues et surchargés. Chloé (Louise Bourgoin), Alyson (Alice Belaïdi) et Hugo (Zacharie Chasseriaud) montent au front, tout en essayant de composer avec l’arrivée d’un nouveau chef de service des urgences, le docteur Olivier Lebrun. Arben (Karim Leklou), lui, a disparu de la circulation.

La série Hippocrate est l’adaptation du film éponyme et semi-autobiographique de Thomas Lilti, sorti en 2014. En 2019, elle a été récompensée deux fois aux Prix A.C.S. (l’Association française des critiques de séries) dans les catégories Meilleure série et Meilleur acteur pour Karim Leklou.

À voir aussi sur biiinge :