AccueilNews

La saison 2 de Sky Rojo a une date de diffusion

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

L’épopée sanglante de Wendy, Coral et Gina se poursuit sur Netflix.

Attention, cet article contient des spoilers sur la première saison de Sky Rojo. 

On ne va pas se mentir : il y a des choses dans Sky Rojo, à commencer par sa mise en scène très male gaze, qui nous ont profondément dérangés. Comme on le disait dans la critique de la première saison, la série d’Alex Pina, le créateur de La Casa de papel, est sauvée par deux choses : ses scènes d’action un peu fun et ses héroïnes touchantes, incarnées par Verónica Sánchez, Lali Espósito et Yany Prado. On n’a qu’une envie : les voir défoncer une bonne fois pour toutes (pardon pour ce langage grossier, il est à l’image d’une série bien bourrine) leurs horribles maquereaux, et délivrer en même temps toutes leurs potes travailleuses du sexe, exploitées et maltraitées au club Las Novias.

La première saison, mise en ligne par Netflix le 19 mars dernier, s’achevait sur une ribambelle de cliffhangers : Coral était aux prises avec l’horrible Romeo (Asier Etxeandia), tandis que Wendy et Gina étaient sur le point de se débarrasser de l’homme de main Moisés (Miguel Ángel Silvestre) de façon pour le moins originale, en l’enterrant dans un trou avec sa caisse !

La saison 2 reprendra le jeu du chat et de la souris (les rôles s’inversant enfin, peu à peu) à compter du 23 juillet 2021, vient d’annoncer Netflix dans une vidéo, accompagnée de ce texte : "Elles ont brisé la roue, mais la chasse continue." On espère que, cette fois, les proxénètes passeront un plus mauvais quart d’heure que leurs victimes.

À voir aussi sur biiinge :