La saison 2 de The Mandalorian arrivera en octobre 2020

Disney + a trouvé son premier hit international.

Coup d’essai, coup de maître (Jedi) ! Lancée en novembre 2019, The Mandalorian, la première série live action dérivée de l’univers Star Wars, a connu un succès grandissant au fil de sa diffusion sur la toute nouvelle plateforme Disney +, à mesure que le monde tombait sous le charme de Baby Yoda.

Pas étonnant donc de voir Bob Iger, le PDG de Disney, profiter du premier bilan trimestriel de la plateforme aux grandes oreilles pour annoncer une première date de diffusion de la saison 2 de The Mandalorian. Ce sera pour octobre 2020 a-t-il révélé aux médias américains. Un choix évidemment très réfléchi : la série de Jon Favreau arrivera après The Falcon and the Winter Soldier attendue en août 2020, et avant WandaVision, prévue en décembre 2020, deux séries événements, dérivées de l’univers Avengers de Marvel, et dont on vient d’avoir un premier court aperçu.

Publicité

L’avenir de Star Wars est définitivement du côté des séries ces prochaines années, Bob Iger ayant révélé dans la foulée que des spin-off de The Mandalorian étaient une possibilité et que la série pourrait dépasser les deux saisons. Disney cherche à "lui insuffler plus de personnages et à les amener dans leur propre direction en termes de série", a estimé le PDG. Les soucis de production rencontrés sur Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker et autres échecs comme le spin-off sur Han Solo ont probablement pesé dans la balance. The Mandalorian a prouvé que la franchise Star Wars a de quoi s’épanouir sur le petit écran, en étant plus souple, plus créative et peut-être même plus rentable.

Bob Iger a poursuivi sa conférence en se félicitant de l’intérêt grandissant du public pour la marque "Disney". Il note la valeur de la série : selon ses chiffres, 65 % des personnes ayant visionné une partie de The Mandalorian vont ensuite jeter un œil à au moins 10 autres titres sur Disney +. La plateforme, attendue en France le 24 mars prochain, compte 28,6 millions d’abonné·e·s américain·e·s en date du 3 février, après moins de trois mois d’existence. Tout va bien au pays des blockbusters donc, qui envahit plus que jamais le monde des séries. 

Par Marion Olité, publié le 05/02/2020