AccueilNews

La saison 3 de Shrill, série feel good et body-positive, sera la dernière

Publié le

par Ana Corderot

© Hulu

Et on a comme un goût d’inachevé…

Après deux saisons très prometteuses, Shrill — série adaptée du roman de l’écrivaine et activiste Lindy West, Shrill: Notes from a Loud Woman — tire sa révérence sous nos mines désappointées. Arrivée en mars 2019 sur la plateforme Hulu (et peu après sur Canal+), la série – portée à l’écran par la comédienne de Saturday Night Live, Aidy Bryant – est restée assez méconnue du public et n’a pas rencontré le succès escompté. Pourtant, elle le méritait amplement !

Si cette nouvelle nous attriste, l’actrice principale a affirmé être investie dans d’autres projets tout autant enrichissants. Néanmoins, Bryant le rappelle, elle gardera de cette expérience et de son équipe de tournage, un souvenir impérissable.

"Shrill a été l’une des expériences les plus créatives de ma vie, un véritable travail d’amour pour moi et tous ceux qui y ont travaillé si dur. […] Nous sommes incroyablement fiers de cette saison finale à venir et nous sommes très reconnaissants envers le public qui s’est connecté avec cette histoire. Je suis profondément honorée d’avoir travaillé si étroitement avec les scénaristes, les acteurs et l’équipe de Shrill, ce sont des moments que je n’oublierai jamais. Je porte un amour infini pour notre équipe à Portland et je suis ravie de retourner à New York et de rejoindre mon autre famille de travail chez SNL. "

© Hulu

Pour celles et ceux qui ont visionné Shrill, vous comprendrez pourquoi quitter la pétillante Annie (Aidy Bryant) dès la saison 3 nous fait mal au cœur. En effet, jusqu’ici la série a fait preuve d’un esthétisme coloré et dynamique, d’un humour parfaitement dosé et communicatif qui a su nous convaincre. En plus d’être un condensé de bonne humeur, elle traite frontalement des sujets trop peu ou mal représentés sur un écran.

Avec Annie, les grossophobes sont démolis à coups de rhétorique et d’ouverture d’esprit. Elle avance, doute parfois, mais prouve au reste du monde que personne ne l’empêchera de pleinement s’aimer et de s’assumer.

© Hulu

La saison 3 est prévue pour le printemps 2021 sur Hulu.

À voir aussi sur biiinge :