©Netflix

Fermez les rideaux : la saison 3 de YOU entre en production

Joe va bientôt reprendre du service.

Après une saison 2 aussi malsaine que très suivie sur Netflix, la série YOU n’a pas fini de jouer avec nos nerfs. Devant ce succès à la Dexter – l’histoire est racontée en voix off du point de vue du tueur, qui a toujours de bonnes excuses pour faire ce qu’il fait – le géant américain n’a pas tardé à renouveler le soap pour une troisième saison. 

Sera Gamble, la showrunneuse, vient de nous donner des nouvelles de Joe et Love, annonçant sur Twitter que la saison 3 entre en production.  

Publicité

"Nous avons commencé à travailler sur la saison 3. J’ai pensé que vous voudriez savoir." 

Rappelez-vous : on avait quitté Joe (Penn Badgley) sur le point de devenir un père de famille américain tout ce qu’il y a de plus normal. En apparence bien sûr… Puisque sa dulcinée enceinte, Love (Victoria Pedretti), s’était révélée aussi dérangée et violente que lui. Le couple de tueurs décidait finalement de passer l’éponge sur leur passé (pour le moins !) tumultueux et d’emménager ensemble dans un joli pavillon avec barrière blanche et tout le rêve du foyer américain parfait qui s’ensuit. Mais évidemment, le bonheur parfait ne durera pas, d’autant que dans les dernières minutes de la saison 2, Joe commençait à reprendre ses mauvaises habitudes et à espionner sa voisine… Stalker un jour, stalker toujours. 

Publicité

En attendant de découvrir ce que va donner ce couple dans un environnement pareil – quelque chose entre Dexter qui rencontre Desperate Housewives peut-être ? – les fans savent ce qu’ils veulent sur Twitter. Nombre d’entre eux ont répondu au tweet de Sera Gamble en lui demandant d’étoffer le rôle de Robin Lord Taylor, qui incarne Will Bettelheim, aka le seul être humain à avoir été enfermé dans la cage de Joe et à avoir réussi à en sortir vivant. Reviendra-t-il se venger des mauvais traitements que lui a fait subir Joe en saison 3 ? Ou deviendra-t-il son pote façon syndrome de Stockholm comme le laissait penser ce coup de fil improbable entre les deux hommes vers la fin de la saison ?

A priori, nous n’aurons pas la réponse à cette question avant 2021, date à laquelle est prévue la mise en ligne de cette nouvelle fournée d’épisodes. 

Par Marion Olité, publié le 10/02/2020