AccueilNews

Danse de la joie : la saison 4 d’Atypical a une date de diffusion sur Netflix

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

La plateforme a accompagné son annonce d’images exclusives de cet ultime tour de piste.

La tribu Gardner vous avait manqué ? À nous aussi ! Près de deux ans après la diffusion de sa saison 3, Atypical va enfin refaire son apparition sur Netflix. Il faut dire que, comme bon nombre d’œuvres sérielles, elle a évidemment pâti de la pandémie mondiale... mais Sam est bientôt de retour sur nos écrans et ça, c’est le principal. La plateforme vient en effet d’annoncer le retour du show, programmé pour le 9 juillet prochain.

Pour rappel, Atypical suit avec humour et bienveillance le passage à l’âge adulte semé d’embûches et de questions existentielles de Sam (Keir Gilchrist), un adolescent sur le spectre de l’autisme, mais aussi de sa sœur, Casey (Brigette Lundy-Paine), très protectrice envers lui. La vie n’est pas de tout repos non plus pour les parents, Elsa et Doug – interprétés par Jennifer Jason Leigh et Michael Rapaport –, qui subissent maints remous dans leur couple. On avait quitté Sam lors de ses débuts à la fac, tandis que, de son côté, Casey commençait une histoire d’amour avec Izzie.

On a hâte de retrouver toute la petite troupe, ainsi que les personnages secondaires savoureux (Zahid, le BFF gênant de Sam, joué par Nik Dodani, ou l’inénarrable Paige, première petite amie de Sam, incarnée par Jenna Boyd), dans de nouvelles aventures qui auront toutefois un goût bien triste, puisqu’il s’agira du dernier tour de piste de la série doudou et inclusive signée Robia Rashid.

À voir aussi sur biiinge :