AccueilNews

La saison 4 de Killing Eve sera la dernière

Publié le

par Marion Olité

©BBCAmerica

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Le pas de deux entre Jodie Comer et Sandra Oh touche à sa fin. Deadline nous apprend effectivement que la saison 4, actuellement en production et dont le tournage commencera cet été en Angleterre et en Europe, sera la dernière. Elle sera composée de huit épisodes et clôturera donc le jeu du chat et de la souris entre Eve Polastri, enquêtrice dans les services secrets britanniques, et la tueuse professionnelle Villanelle. C'est Laura Neal, scénariste sur Sex Education, qui pilotera cette ultime saison et en sera productrice exécutive, aux côtés de Phoebe Waller-Bridge, Sandra Oh, Sally Woodward Gentle, Lee Morris, Gina Mingacci et Damon Thomas.

Sandra Oh a commenté cette annonce dans un communiqué :

"Killing Eve a été l'une de mes plus belles expériences et j'ai hâte de replonger bientôt dans l'esprit remarquable d'Eve. Je suis tellement reconnaissante envers tou·te·s les acteur·ice·s et l'équipe qui ont donné vie à notre histoire et envers les fans qui nous ont rejoint·e·s et qui seront de retour pour notre passionnante et imprévisible quatrième et dernière saison."

Sa partenaire de jeu, Jodie Comer, y est aussi allée de sa réaction :

"Killing Eve a été le voyage le plus extraordinaire et dont je serai à jamais reconnaissante. Merci à tou·te·s les fans qui nous ont soutenu·e·s tout au long de l'aventure et qui nous ont accompagné·e·s. Même si toutes les bonnes choses ont une fin, ce n'est pas encore terminé. Nous avons l'intention d'en faire une dont on se souviendra."

On avait quitté nos deux amantes maudites – qui n'ont pas encore consommé leur désir, rappelons-le ! – en fin de saison 3, sur un pont. Alors qu'elles avaient décidé d'un commun accord de partir chacune de leur côté sans se retourner, elles s'arrêtaient finalement pour se regarder une nouvelle fois. Où cela nous mènera-t-il dans la saison 4 ? Il va falloir encore une fois s'armer de patience.

Les nombreux·ses fans de la série pourront se consoler de cette fin annoncée en sachant que des spin-off sont envisagés du côté de la BBC. Il est vrai qu'entre l'énigmatique organisation The Twelve, les tueurs et tueuses rivales de Villanelle, le personnage de Carolyn Martens (incarnée par Fiona Shaw) qui est à la tête de la section russe du MI6, ou encore les Bitter Pill, ce groupe de journalistes qui aide Eve dans ses enquêtes en saison 3, les pistes ne manquent pas.

À voir aussi sur biiinge :