AccueilNews

La saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina sera la dernière

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Netflix vient de donner le coup de grâce à Sabrina, et aucun sort ni formule magique ne saurait défaire cette annulation.

Une terrible malédiction vient de s’abattre sur les fans des Nouvelles Aventures de Sabrina. Netflix vient d’annoncer que la quatrième saison (ou "partie 4" si vous voulez chipoter), qui sera diffusée sur la plateforme à la fin de l’année, sera la dernière. La nouvelle est surprenante, la série ayant gagné une belle popularité depuis son lancement en octobre 2018. 

C’est particulièrement la poisse pour son showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, déjà à la tête de Riverdale : son spin-off Katy Keene, produit lui aussi par Warner Bros Television et Berlanti Productions, et diffusé sur The CW, vient également d’être annulé alors qu’il bouclait tout juste sa saison 1. Quant à son projet de série centrée sur les épouses de Dracula, The Brides, il a lui aussi été fauché en plein vol puisqu’ABC, qui s’était d’abord montrée intéressée, a finalement passé son tour.

Mais revenons aux Nouvelles Aventures de Sabrina, car la jeune sorcière a encore huit épisodes pour nous régaler avant de tirer sa révérence. Le compte Twitter de la série a d’ailleurs posté quelques images toutes fraîches, et on a une petite idée de ce qui nous attend dans quelques mois : Sabrina et ses camarades recevront la funeste visite des Terreurs d’Eldritch, des entités maléfiques annonciatrices de la fin du monde. Une guerre sans merci attend donc les sorcières et humain·e·s de Greendale.

Les trois premières saisons des Nouvelles Aventures de Sabrina sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :