AccueilNews

On a (déjà) une date de sortie pour la saison 5 de The Crown

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Même les monarques ont besoin de faire un break, parfois.

Ce samedi 25 septembre, Netflix réunissait un panel de stars maison lors de son événement mondial Tudum. Les fans ont également eu droit à une pluie de teasers et à des nouvelles de leurs séries favorites. La plateforme a notamment dévoilé la date de retour de The Crown, fraîchement récompensée d’un prix de la meilleure série dramatique aux derniers Emmy Awards. Cette saison 5, qui verra, comme à l’accoutumée, un nouveau cast dans la peau de ses personnages principaux, débarquera sur nos écrans en novembre 2022, soit précisément deux ans après la quatrième.

Si ce hiatus vous paraît long, c’est pourtant une vieille tradition pour la série : à l’exception des deux premières, seulement séparées de douze mois, les suivantes ont toutes marqué une pause de deux ans. C’est le prix à payer pour une production aussi ambitieuse et avec un cast aussi prestigieux. En parlant des interprètes de cette saison 5, justement, il va y avoir du changement. Comme vous le savez sûrement, The Crown a pour habitude de faire sa mue toutes les deux saisons, et de nouveaux acteurs et actrices succèdent aux précédent·e·s pour suivre au plus près l’âge et la maturité de ses différent·e·s protagonistes.

Ainsi, dans le rôle de la reine Elizabeth II, après Claire Foy, puis Olivia Colman, c’est Imelda Staunton (alias Dolores Ombrage dans les films Harry Potter 5 et 7) qui montera sur le trône. Son époux, le prince Philip, sera joué par le Grand Moineau de Game of Thrones en personne, Jonathan Pryce. Le couple Charles et Diana, qui sera au cœur de cette saison 5, sera quant à lui incarné par Dominic West (The Wire, The Affair) et Elizabeth Debicki (Tenet). Après Margaret Thatcher, interprétée par Gillian Anderson, c’est Jonny Lee Miller qui deviendra à son tour Premier ministre et se grimera en John Major. La cinquième saison de The Crown sera l’avant-dernière, avant de refermer définitivement ce chapitre royal.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :