© Syfy

Fillory fermera définitivement ses portes après la saison 5 de The Magicians

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais ça ne nous empêche pas d'être tristes.

La chaîne américaine Syfy vient d’annoncer que The Magicians se terminera après sa cinquième saison. À l’issue des treize épisodes qui la composent, il faudra donc se résoudre à dire adieu à Brakebills, l’école de magie, à Fillory, l’un des mondes merveilleux qui peuplaient l’univers de la série et surtout, à ses héros et héroïnes. Parmi celles et ceux encore dans les parages et les nouvelles têtes qui ont pris le train en marche, l’irrésistible duo formé par Margo et Eliot, ou encore Penny, Kady, Alice, Julia, mais aussi Fen, Josh, le doyen Fogg, ou la trop rare Marina, vont assurément nous manquer.

The Magicians, adaptée des romans de Lev Grossman par Sera Gamble et John McNamara, a jusqu’ici échappé au couperet de l’annulation. Mais le petit network appartenant à NBCUniversal doit réduire la voilure et se concentre sur une poignée de séries, dont deux nouveautés qui arriveront à la rentrée prochaine. L’une d’elles n’est autre que l’adaptation pour le petit écran de Day of the Dead, le grand classique zombiesque de George Romero.

Publicité

Pour ce qui est de The Magicians, les adieux se font apparemment sans amertume, en tout cas du côté de Syfy qui a déclaré dans un communiqué :

"The Magicians a appartenu à la famille Syfy durant cinq fantastiques saisons. Alors qu’on approche de la fin de ce voyage, nous voulons remercier John McNamara, Sera Gamble, Henry Alonso Myers [les producteurs exécutifs, ndlr.], Lev Grossman et notre merveilleux cast, les équipes techniques, les scénaristes et les réalisateur·rice·s pour cette belle création. Mais surtout, nous voulons remercier les fans pour leur soutien et leur passion indéfectibles. Grâce à vous, la magie sera toujours dans nos cœurs."

Sera Gamble, la showrunneuse, a elle aussi tenu à remercier les fans :

Publicité

"Salut les Magicien·ne·s. Triste nouvelle aujourd’hui. Faire cette série, aux côtés d’une famille aussi talentueuse que bienveillante, pour un public au cœur gros comme ça, fut l’un des plus grands privilèges de ma vie. Et un parfait exemple de magie coopérative. Je veux juste vous dire : merci."

La cinquième et dernière saison de The Magicians s’achèvera donc le 1er avril prochain sur Syfy aux États-Unis.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/03/2020