AccueilNews

La saison 6 de This Is Us sera la dernière (et on pleure d’avance)

Publié le

par Paul Gombert

Préparez les mouchoirs, la famille Pearson nous fera ses adieux la saison prochaine.

Cet article contient des spoilers sur la saison 5 de This Is Us.

C’est officiel, la fresque multigénérationnelle la plus touchante de ces dernières années arrive à son terme. Selon Variety, la série à succès de Dan Fogelman s’arrêtera, comme prévu initialement, à l’issue d’une sixième saison dont la diffusion est prévue pour 2022. En effet, NBC a décidé de ne pas l’inscrire dans sa grille des programmes de la rentrée 2021.

La fin de This Is Us est annoncée alors que la saison 5 de la série est actuellement diffusée sur nos écrans. Il reste deux épisodes à découvrir dans cette saison, déjà raccourcie à 16 épisodes (au lieu des 18 habituels) à cause des restrictions liées à la pandémie. À l’instar d’autres séries, comme Grey’s Anatomy, The Resident ou Chicago Med, les scénaristes de This Is Us ont fait le choix d’intégrer le Covid-19 à leur récit. Bien sûr, le virus aura quelques conséquences sur le quotidien des Pearson.

On imagine que cette thématique sera également présente dans la dernière saison du show, où les différentes intrigues éparpillées sur plusieurs temporalités devraient enfin trouver des conclusions satisfaisantes – et sans aucun doute très émouvantes. Attention toutefois à ne pas se prendre les pieds dans le tapis… L’arbre généalogique du clan Pearson n’ayant cessé de s’agrandir saison après saison, certains personnages peu développés auront besoin de plus de temps à l’écran pour totalement se révéler. On pense notamment aux enfants de Kevin et, surtout, à ceux de Kate, qu’on avait entraperçus dans quelques scènes se passant dans le futur. On n’oublie pas non plus les filles de Beth et Randall qui, dans leur version adulte, devraient avoir un rôle à jouer.

This Is Us est disponible sur Canal+ et Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :