AccueilNews

Sam Corlett, alias Caliban dans Sabrina, sera la star de Vikings: Valhalla

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

L’acteur australien campera Leif Erikson, l’héritier spirituel de Ragnar plus de 100 ans après sa mort.

D’une série Netflix à une autre, il n’y a qu’un pas. Sam Corlett, jeune acteur australien découvert dans la peau de Caliban dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, occupera le rôle principal de Vikings: Valhalla. Il fait partie d’une dizaine de comédiens, confirmés par Deadline, qui composeront le cast du spin-off attendu cette année sur la plateforme de streaming. Sam Corlett incarnera Leif Erikson, l’un des plus célèbres explorateurs de l’époque, qui a notamment découvert l’Amérique du Nord et les terres du Groenland autrefois appelé Vinland. En d’autres termes, il sera plus ou moins le nouveau Ragnar Lodbrok de la série.

Le reste de la distribution prêtera ses traits à d’autres figures historiques et légendaires des sagas islandaises : Frida Gustavsson (The Witcher) sera Freydis Eiriksdottir, fille d’Erik le Rouge et sœur de Leif Erikson, Leo Suter jouera Harald Hardrada, futur roi de Norvège, Bradley Freegard interprétera le prince danois Knut le Grand, Jóhannes Jóhannesson (Cursed : La Rebelle) incarnera Olaf II de Norvège, Laura Berlin deviendra la princesse Emma de Normandie, David Oakes (The Borgias) campera le noble Godwin de Wessex et Caroline Henderson sera la jarl Håkon Sigurdsson.

Vikings: Valhalla se déroulera au XIe siècle, soit 100 ans après les événements de la série originale. Le spin-off reviendra sur la paganisation de l’Angleterre et l’exploration de territoires inconnus par les colons scandinaves. Le tournage des épisodes devrait bientôt débuter en Irlande, sous la supervision de Jeb Stuart (Piège de cristal) et de Michael Hirst, le créateur de Vikings. Si la pandémie ne vient pas (trop) perturber la production, le show devrait débarquer sur Netflix d’ici la fin de l’année, voire début 2022.

Les cinq premières saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :