AccueilNews

Le créateur de Mr. Robot prépare une série sur une Amérique alternative

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ USA Network

La série sera une uchronie qui revisitera l’Amérique sous un système de monarchie.

Malgré la fin de Mr. Robot en 2019, Sam Esmail, le créateur de la série culte, reste particulièrement actif sur le petit écran. À la suite des aventures d’Elliot Alderson, le showrunner a lancé Briarpatch et Homecoming, deux œuvres intéressantes mais qui ont rencontré un succès plus mitigé que Mr. Robot. Sam Esmail est loin de se reposer sur ses lauriers pour autant et prépare actuellement un nouveau show qui risque bien de faire débat aux États-Unis, peut-être autant que la fameuse série Confederate de D. B. Weiss et David Benioff, annulée au cours de son développement par HBO après une polémique très médiatisée.

En effet, selon Deadline, le créateur de Mr. Robot planche sur une uchronie se déroulant dans une Amérique alternative. Dans The American Throne, possiblement inspirée par les enjeux politiques de Game of Thrones, nous découvrirons une version monarchique des États-Unis. Dans cet univers, une famille royale blanche est à la tête du pays depuis sa fondation mais va soudainement être perturbée après une guerre de succession et la découverte d’un bouleversement inattendu : le fils caché du roi, qui est le véritable héritier du trône, est noir.

Sam Esmail sera secondé par Julius Onah (The Cloverfield Paradox) et Peter Glanz à l’écriture, et le premier réalisera également les épisodes de The American Throne. En attendant l’arrivée de ce projet intrigant, on retrouvera le showrunner américano-égyptien à la tête de plusieurs productions ambitieuses, dont un deuxième reboot de Battlestar Galactica et Gaslit, une mini-série prestige sur le scandale du Watergate portée par Sean Penn, Julia Roberts et Dan Stevens.

À voir aussi sur biiinge :