Ⓒ NBC

Sam Lloyd, aka Ted dans Scrubs, est mort

L'acteur de 56 ans se battait contre une tumeur du cerveau depuis un an.

Les membres de l'hôpital du Sacré-Coeur et ses fans sont en deuil. Sam Lloyd, l'interprète de Ted Buckland dans Scrubs, est décédé le 1er mai dernier. L'acteur avait été diagnostiqué d'une tumeur du cerveau inopérable en 2019, qui s'était ensuite répandue à son foie, sa colonne vertébrale et sa mâchoire. Il a finalement perdu son combat contre le cancer, alors que sa femme Vanessa et lui venaient d'avoir un enfant.

Sam Lloyd était originaire du Vermont et le neveu de Christopher Lloyd, la star de Retour vers le futur. Il était aussi connu pour ses rôles dans les comédies Seinfeld et À la Maison-Blanche. Au cours de sa carrière, l'acteur est apparu dans une vingtaine de séries, dont Desperate Housewives, Modern Family, Shameless, The Middle, Malcolm ou encore Cougar Town. Sam Lloyd était aussi un musicien confirmé, chanteur du groupe The Blanks et bassiste dans The Butties, qui jouait uniquement des reprises des Beatles.

Publicité

Sur les réseaux, plusieurs collègues et amis ont rendu hommage à l'acteur. Bill Lawrence, le créateur de Scrubs, évoque "un homme bon et gentil", tandis que Zach Braff parle "d'un des acteurs les plus drôles" avec lesquels il a travaillé. 

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/05/2020