AccueilNews

Samouraï Jack reviendra combattre Aku dans une série live action

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Cartoon Network

Trois ans après la conclusion de son arc, Samouraï Jack pourrait reprendre son katana dans une adaptation inquiétante.

Alerte projet casse-gueule numéro 815. Après One Piece, Winx Club ou encore Cowboy Bebop, Hollywood a trouvé une nouvelle lubie d’adaptation en live action. Selon Giant Freakin Robot, WarnerMedia envisagerait de capturer en prises de vues réelles les péripéties de Samouraï Jack, le héros d’animation créé par Genndy Tartakovsky au début des années 2000, pour sa plateforme HBO Max. Le projet serait une simple transposition des 5 saisons de la série animée avec des acteurs en chair et en os.

Dans le pitch original, Jack est le fils de l’Empereur du Japon. Lorsque son père est capturé par Aku, le plus dangereux démon du monde, il décide de suivre un entraînement rigoureux pour le traquer et le vaincre. Mais au cours de leur affrontement, son adversaire parvient à téléporter Jack dans un futur lointain, où sévit une dictature maléfique ainsi qu’une lutte sanglante entre des aliens, des robots et les derniers bastions de l’humanité. Si les quatre premières saisons avaient été diffusées entre 2001 et 2004, les fans du show ont dû attendre près de 13 ans avant d’assister à la conclusion du combat acharné entre Jack et Aku dans une cinquième et dernière saison.

Si l’on en croit les sources de nos confrères américains, WarnerMedia chercherait à recruter Genndy Tartakovsky pour superviser l’adaptation. Mais le créateur, qui est déjà très occupé avec le film en 3D Popeye, la série muette Primal et le quatrième volet d’Hôtel Transylvanie, aurait courtoisement refusé. Reste à savoir qui relèvera le défi en incarnant Jack, même si les fans de la série animée ont déjà évoqué leur préférence pour Keanu Reeves, à travers une pétition et une fausse bande-annonce dont on vous laisse apprécier le contenu.

En France, les 5 saisons de Samouraï Jack sont diffusées sur Toonami.

À voir aussi sur biiinge :