Ⓒ BBC America

Sandra Oh sera la star de la nouvelle série des créateurs de Game of Thrones

Un projet à des années-lumière de Westeros et de la fantasy.

Cette fois, c’est la bonne. Après un projet de série polémique refusé par HBO, David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de Game of Thrones, ont lancé le développement de leur nouveau bébé. Désormais en contrat exclusif avec Netflix, le tandem va complètement changer de registre, puisqu’il quitte la fantasy pour une dramédie dans le milieu universitaire. Ils ont également trouvé une interprète de renom pour incarner le personnage principal, avec la multirécompensée Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy).

La série en développement s’intitule The Chair et suivra le quotidien de la présidente du département anglais d’une université majeure des États-Unis. Netflix a commandé une première saison de six épisodes, qui sera supervisée par Amanda Peet (The Romanoffs) et Annie Julia Wyman (Lazarus) au scénario. David Benioff et D. B. Weiss œuvreront en tant que producteurs exécutifs. Enfin, on sait que Sandra Oh partagera l’affiche avec Jay Duplass (Search Party, Transparent).

Publicité

En attendant la sortie de The Chair sur Netflix, on retrouvera l’actrice canadienne dans la saison 3 de Killing Eve, attendue en avril prochain. Sandra Oh prêtera aussi sa voix à un personnage de la série animée Invincible, l’adaptation des comics de Robert Kirkman (The Walking Dead).

Par Adrien Delage, publié le 24/02/2020