AccueilNews

Le créateur de Santa Clarita Diet a des idées pour une saison 4

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La série a pourtant été annulée par Netflix l'année dernière.

Les zombies de Santa Clarita Diet vont-ils revenir d'entre les morts ? La série comique portée par Drew Barrymore et Timothy Olyphant a été annulée par Netflix au bout de trois saisons, en 2019. Pourtant, son créateur Victor Fresco a encore des idées pour poursuivre les aventures de Sheila et Joël Hammond. Le scénariste et son équipe n'avaient pas eu le temps d'offrir une véritable conclusion au couple cannibale, si bien que Victor Fresco souhaiterait donner aux fans une réponse au cliffhanger de la saison 3, où Joël devenait à son tour un mort-vivant.

"On a toujours pensé que ce serait amusant de faire une saison où Sheila et Joël sont dans le même bateau, de voir à quoi ça ressemblerait, confiait le créateur à LaDbible. J'ai le sentiment que ça serait mieux pour nous et pour les fans." Victor Fresco n'a pas tort puisque Santa Clarita Diet s'était construit en trois ans une solide fan base, qui n'avait pas hésité à lancer des pétitions en ligne après l'annulation de la série par Netflix. S'il avait une dernière chance de terminer son œuvre, voilà comment le scénariste imaginerait la saison 4 :

"Joël changerait d'attitude vis-à-vis de Sheila, il aurait désormais une approche différente des choses du quotidien. Ça aurait été intéressant de le voir se déchaîner, pas seulement pour savoir qui et comment il tue, mais de découvrir la personne qu'il est devenu.

Il y a aussi la relation entre Abby et Eric, qui évoluait à la fin de la série. Abby était désormais une chasseuse de zombies vu que ses parents sont tous les deux devenus des morts-vivants."

Pour le moment toutefois, il n'est pas prévu que Netflix fasse marche arrière. Pour revenir d'entre les morts, les zombies de Victor Fresco devront probablement faire appel à un nouveau diffuseur confiant d'investir dans une ultime saison. Un scénario dans lequel Sheila, Joël et les fans de la série rêveraient de croquer.
 
Les trois saisons de Santa Clarita Diet sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :