AccueilNews

Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis réagissent aux accusations de viols à l’encontre de Chris Noth

Publié le

par Marion Olité

©HBOMax

Les interprètes de Carrie, Miranda et Charlotte dans Sex and the City et sa suite ont diffusé un communiqué commun.

Avertissement : les faits rapportés dans cet article contiennent des éléments pouvant déclencher le rappel d’un traumatisme (viol, violence).

Le 17 décembre dernier, alors que les médias s’enflammaient sur And Just Like That et le retour (éphémère) du personnage de Mister Big, incarné par Chris Noth, plusieurs femmes ont vu leur traumatisme ressurgir et ont décidé de témoigner auprès du Hollywood Reporter.

Dans des témoignages précis aux modus operandi proches, Zoe et Lily (leurs noms ont été changés pour préserver leur anonymat, par peur de représailles) ont expliqué avoir été violée pour la première en 2004 et agressée sexuellement pour la deuxième en 2015. Quelques jours après, une troisième femme, Ava (c’est un pseudonyme), a pris la parole sur Daily Beast pour témoigner elle aussi du viol qu'elle a subi (elle a été agressée sexuellement puis pénétrée digitalement) en 2010 par Chris Noth, alors qu’elle travaillait dans un restaurant à Manhattan comme hôtesse et chanteuse. Elle avait 18 ans à l’époque, et lui 61 ans.

Comme pour les deux premières victimes déclarées, l’acteur a une nouvelle fois nié ces faits, via un représentant : "Cette histoire est une fabrication complète, et les prétendus détails tout au long de l’histoire se lisent comme une mauvaise fiction. Comme Chris l’a déclaré hier, il n’a jamais franchi cette ligne et ne le ferait jamais."

© CBS

À la lumière de ces témoignages, les co-stars de Sex and the City et sa suite And Just Like That, actuellement diffusée sur HBO Max (et Salto chez nous), se sont exprimées sur Instagram. Le communiqué, signé par Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis, soutient les victimes déclarées :

"Nous sommes profondément attristées par ces accusations contre Chris Noth. Nous soutenons les femmes qui ont pris la parole et qui ont partagé leur douloureuse expérience. Nous savons que c’est une chose très difficile à faire, et nous les saluons pour ça."

Parallèlement, la marque Peloton, qui avait imaginé une publicité humoristique avec l’acteur suite au destin de son personnage, Mister Big, dans And Just Like That, l’a retirée et a effectué un communiqué, disant que "chaque accusation d’agression sexuelle doit être prise au sérieux". Chris Noth a également été remercié de la série The Equalizer dans laquelle il tenait le rôle de William Bishop.

À voir aussi sur biiinge :