AccueilNews

Sarah Paulson tease son rôle dans la prochaine saison d’American Horror Story

Publié le

par Delphine Rivet

© FX

La muse ultime du showrunner Ryan Murphy sera aussi bientôt à l’affiche de la prochaine saison d’American Crime Story.

Celle qui vient d’être nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique pour la série Ratched s’est confiée à Entertainment Weekly sur son rôle dans la prochaine saison d’American Horror Story. Comme on n’a que très peu d’indices sur ce 10e volet de l’anthologie horrifique, hormis quelques visuels énigmatiques, on prend !

Dans cet entretien, elle raconte devoir jongler entre deux personnages (celui d’American Horror Story saison 10 et celui de Linda Tripp dans American Crime Story: Impeachment), un exercice quasi schizophrène qui ne lui est pourtant pas étranger. En 2016, elle jouait déjà aux équilibristes entre sa performance de l’iconique Marcia Clark dans American Crime Story: The People vs. O. J. Simpson et celle, tout aussi intense, de Sally dans American Horror Story: Hotel.

Sarah Paulson ne peut malheureusement pas dire grand-chose sur la nouvelle saison de l’anthologie d’horreur, mais elle a tout de même tenu à donner quelques indices sur son rôle :

"Le personnage que je joue cette année dans American Horror Story a pas mal de névroses."

Une autre constance dans sa carrière, c’est qu’elle change de visage comme de rôle. L’actrice caméléon peut nous promettre une chose : elle aura de nouvelles perruques !

"Je vais avoir une couleur de cheveux que je n’ai jamais eue auparavant dans la vie ou dans la série. Ça, j’ai le droit de le dire. J’ai une préférence pour l’un des deux looks parce que l’une d’elles est juste plus cool, tandis que l’autre me fait ressembler à Linda Tripp."

Elle fait ici référence à son rôle dans Impeachment, la prochaine saison d’American Crime Story, qui se penchera sur la procédure de destitution lancée à l’encontre du président Bill Clinton, à l’aune de l’affaire dite Monica Lewinsky. Linda Tripp était la collègue et la confidente de cette dernière, et a enregistré certaines de leurs conversations téléphoniques.

"On tourne depuis novembre dernier. On vient de commencer l’épisode 3 sur les dix qui composent cette saison. Donc on est en plein dedans, mais tout prend un peu plus de temps à cause des protocoles sanitaires en place."

Pour American Horror Story, on ignore encore quand sera finalement diffusée la saison 10, initialement prévue pour fin 2020.

À voir aussi sur biiinge :