AccueilNews

Les premières images de SAS: Rogue Heroes, la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

Un casting quatre étoiles pour cette série de guerre prometteuse et originale.

En 2022, les fans de Peaky Blinders devront faire leurs adieux aux célèbres gangsters de Birmingham. Toutefois, leur créateur, Steven Knight, poursuivra sa collaboration fructueuse avec la BBC à travers une nouvelle série sur un sujet un peu différent. Dans SAS: Rogue Heroes, le showrunner reviendra sur l’origine et les exploits du Special Air Service, une unité des forces spéciales des armées britanniques créée pendant la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, le SAS a participé à de nombreux raids décisifs contre les rangs de l’Axe, avant de se consacrer au contre-terrorisme à la fin du conflit planétaire.

Pour nous conter l’histoire de ces soldats anglais héroïques, Steven Knight a recruté du beau monde. En tête d’affiche, on retrouvera notamment un trio masculin royal : Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones), Jack O’Connell (Cook dans Skins) et Connor Swindells (Adam dans Sex Education) se donneront la réplique en tant que pilotes du SAS. À leurs côtés, on croisera également Dominic West (The Crown), Sofia Boutella (Modern Love), Tom Glynn-Carney (Dunkerque), Jason Watkins (The Crown), Ian Puleston-Davies (Pennyworth) ou encore Anthony Calf (Poldark).

Les six épisodes de SAS: Rogue Heroes ont été entièrement écrits par Steven Knight et réalisés par Tom Shankland (Le Serpent, The Punisher). L’histoire se déroulera principalement au Caire, en Égypte, alors que l’officier David Stirling (Swindells) décide après une grave blessure de réunir une équipe spéciale et quasi suicidaire pour frapper derrière les lignes ennemies. On pourra découvrir la suite de cette histoire vraie pleine d’héroïsme et de bravoure en 2022 sur la BBC, en attendant que la série trouve un diffuseur dans l’Hexagone.

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

Ⓒ BBC

À voir aussi sur biiinge :