AccueilNews

Netflix développe une série animée Scott Pilgrim

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Universal Pictures

Le héros des comics de chez Oni Press et du film culte d’Edgar Wright sera de retour en série.

C’est le retour d’un héros culte de l’époque des millennials, ou plutôt d’un loser chronique et nerd originel issu du monde des comics. Netflix développe une adaptation en série animée des aventures de Scott Pilgrim, protagoniste des BD éponymes créées par Bryan Lee O’Malley. Le personnage avait connu un regain de popularité en 2010, avec l’adaptation au cinéma d’Edgar Wright (qui était d’ailleurs le tout premier film du réalisateur britannique produit sans ses deux acolytes historiques, Simon Pegg et Nick Frost). Une sorte de Ready Player One avant l’heure, bourrée de références à la pop culture et au monde du jeu vidéo.

Selon le Hollywood Reporter, l’adaptation en série animée Netflix sera entre les mains de Bryan Lee O’Malley, le créateur des comics. Il sera accompagné des studios Universal Content Productions (UCP) (The Umbrella Academy) et du showrunner BenDavid Grabinski (Fais-moi peur !). L’animation a été confiée au studio japonais Science SARU, déjà à l’origine de Devilman Crybaby et Japan Sinks 2020 sur la plateforme de streaming. Enfin, la série animée pourra compter sur la présence d’Edgar Wright sur le banc des producteurs. On ne sait pas encore si les stars du film reprendront leur rôle, avec la présence d’un gros casting dont Michael Cera, Chris Evans, Anna Kendrick, Brie Larson, Kieran Culkin ou encore Mary Elizabeth Winstead.

À la croisée de la comédie romantique et du récit de super-héros, Scott Pilgrim raconte l’histoire d’un adolescent tout à fait banal qui va connaître une aventure complètement barrée. Scott est bassiste d’un groupe de garage rock qui passe sa vie entre la répète pour réussir un tremplin musical et ses moments complices avec sa petite amie, Knives. Mais ce petit quotidien bascule lorsqu’il fait la rencontre de Ramona Flowers, une jeune fille mystérieuse et célibataire dont il tombe raide dingue amoureux… dans ses rêves. Pour la conquérir, il devra relever un défi dingue et herculéen : vaincre ses sept ex-copains, tous dotés de super-pouvoirs.

À voir aussi sur biiinge :