AccueilNews

Sebastian Stan pressenti pour reprendre le rôle de Luke Skywalker dans Star Wars

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Reddit

La star de The Falcon and the Winter Soldier attend juste un coup de fil de Mark Hamill.

Seulement quelques mois après la saison 2 de The Mandalorian, les fans de Star Wars sont encore émerveillés par son season finale spectaculaire. L'apparition surprise de Luke Skywalker, issu d'un étrange mais plutôt convaincant mélange entre doublures (voix de Mark Hamill et CGI) a définitivement relancé la hype autour de la saga culte sur le petit écran. Forcément, les rumeurs quant au retour du maître Jedi dans la série, voire dans son propre spin-off, vont bon train, même si Lucasfilm et Disney devraient faire face à un défi de taille : recaster le personnage par un acteur plus jeune, puisque The Mandalorian se déroule seulement quelques années après l'épisode VI.

Les deux firmes pourraient toutefois faire confiance aux fans du space opera, qui sont déjà sur le dossier. En effet, des internautes ont remarqué une certaine ressemblance entre Mark Hamill jeune et Sebastian Stan, l'interprète de Bucky Barnes dans The Falcon and the Winter Soldier et les films du MCU. Après la diffusion de l'épisode "The Rescue", les fan arts ont explosé sur la Toile, laissant entrevoir un Luke Skywalker plutôt crédible sous les traits de Sebastian Stan. L'excitation des aficionados de Star Wars s'est propagée jusqu'aux médias, dont la matinale Good Morning America qui a profité du passage de l'acteur pour lui demander son avis. Et sa réponse est sans appel :

"Pour le moment, je n'y crois pas. Mais si Mark Hamill m'appelle personnellement en me disant qu'il accepte que je reprenne son rôle, alors je pourrais y croire."

En réalité, l'interprète original de Luke Skywalker a bien conscience que Sebastian Stan lui ressemble. Trois ans auparavant, Mark Hamill avait souhaité l'anniversaire de son doppelgänger avec humour, laissant entendre qu'il pourrait être son fils caché. Peut-être attend-il lui aussi le coup de téléphone qui permettra d'assurer l'héritage des Skywalker et de faire du maître Jedi un personnage-clé des futures saisons de The Mandalorian, voire des projets à venir du côté de Disney+.

À voir aussi sur biiinge :