AccueilNews

Sélection : 5 nouvelles séries à ne pas rater en avril 2022

Publié le

par Adrien Delage

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

Sélection : 5 nouvelles séries à ne pas rater en avril 2022

© HBO/Starz/Amazon/Syfy

#1. Chucky

Après le reboot Child’s Play : La Poupée du mal sorti en 2019 au cinéma, Don Mancini, le créateur original de la franchise Chucky, convoque pour la première fois sa poupée maléfique sur le petit écran. La série se déroule peu de temps après Le Retour de Chucky, septième volet des aventures horrifiques du tueur en série Charles Lee Ray réincarné dans un jouet à l’apparence inoffensive. Dans cette nouvelle itération du personnage, c’est le jeune Jake Wheeler, un adolescent introverti et solitaire, qui tombe sur la poupée tueuse après avoir écumé un vide-grenier.

Si une force inexplicable lui permet de gagner confiance en lui, Jake va rapidement s’apercevoir que des meurtres surviennent dans sa petite ville américaine après l’apparition de Chucky. Une histoire complètement inédite avec ce monstre du panthéon d’horreur du septième art, qui comprend en plus le retour de personnages cultes apparus dans la franchise commencée en 1988 avec Jeu d’enfant.

Pour qui ? Les fans de slasher qui trouvent Annabelle surcotée.

Où et quand ? Dès le 1er avril sur Salto.

#2. Anatomie d’un Scandale

David E. Kelley, le créateur de renom derrière Nine Perfect Strangers, The Undoing ou encore Big Little Lies, revient une nouvelle fois avec l’adaptation d’un roman pour le compte de Netflix. Cette fois, le scénariste et producteur américain s’attaque à Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan, qui nous plonge dans une anthologie d’histoires sur des scandales de la haute société britannique. La première saison reviendra ainsi sur les accusations de viol de James Whitehouse sur sa femme Sophie Whitehouse, qui vont entraîner un chaos politique et médiatique sans précédent en Angleterre et, plus précisément, dans le quartier historique de Westminster.

Comme dans chacune de ses mini-séries prestiges, David E. Kelley a réuni un joli casting composé entre autres de Sienna Miller (The Loudest Voice), Michelle Dockery (Godless), Rupert Friend (Homeland) ou encore Naomi Scott (Aladdin).

Pour qui ? Les amateurs et amatrices de true crime à la sauce british.

Où et quand ? Dès le 15 avril sur Netflix.

#3. Outer Range

Pour sa première série, le scénariste Brian Watkins convoque western et surnaturel dans Outer Range, une création originale d’Amazon portée par Josh Brolin (Sicario, Avengers: Endgame). L’acteur y incarne Royal Abbott, propriétaire d’un ranch gigantesque du Wyoming qui attire les convoitises. En effet, depuis l’arrivée d’un vagabond au passé énigmatique, un trou noir et terrifiant est apparu sans raison au beau milieu des plaines du ranch. Autour de lui, semblent se produire des phénomènes surnaturels qui ont un lien avec Royal. Mais pour comprendre l’origine de cette singularité, le cow-boy devra prendre le risque de tout perdre.

Pour qui ? Les curieux et curieuses d’un crossover étrange entre Lost et Yellowstone.

Où et quand ? Dès le 15 avril sur Amazon Prime Video.

#4. Gaslit

48 ans plus tard, le scandale du Watergate continue d’inspirer les créateurs de série, comme en témoigne Gaslit, basée sur le roman Slow Burn du journaliste Leon Neyfakh. Cette création signée Robbie Pickering promet de nous présenter des histoires jamais racontées sur l’affaire qui a secoué la politique américaine au milieu des années 1970. La série reviendra notamment sur le couple de John et Martha Mitchell, respectivement procureur général sous la présidence de Richard Nixon et femme politique socialiste de l’Arkansas. Ensemble, ils vont tenter de prouver l’implication du président des États-Unis dans le scandale du Watergate, au péril de leur carrière et de leur couple.

Gaslit est prometteuse simplement grâce à la présence de Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot et Homecoming, à la production. Elle pourra aussi compter sur un casting de gala, avec notamment Julia Roberts, Sean Penn, Dan Stevens (Legion) ou encore Betty Gilpin (GLOW).

Pour qui ? Les aficionados d’anecdotes historiques croustillantes et de biopics ultraréalistes.

Où et quand ? Dès le 24 avril sur Starzplay.

#5. We Own This City

David Simon, le grand patron des séries policières et autres thrillers sociaux de prestige, est de retour à Baltimore. Deux décennies après le triomphe de la cultissime The Wire, le showrunner revêt sa casquette de journaliste pour décrypter la décadence de la police locale dans une mini-série coup de poing. Avec We Own This City, David Simon explorera les violences policières, le racisme ambiant, la corruption et les ravages de la pauvreté, toujours accompagné de son fidèle acolyte, George Pelecanos. Assurément l’une des séries de l’année, remarquée et présentée en avant-première lors du festival Séries Mania 2022.

Pour qui ? Les fans de David Simon (et de Jon Bernthal un peu aussi).

Où et quand ? Dès le 26 avril sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :