AccueilNews

Sélection : 6 nouvelles séries à ne pas rater en novembre

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Amazon/Disney+/Hulu

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

Dopesick

Depuis la fin des années 1990, les États-Unis sont frappés par la crise des opioïdes, une drogue légale qui tue des centaines de milliers de personnes chaque année. Dopesick, inspirée du livre éponyme de Beth Macy, revient sur ce fléau des opiacés en se concentrant sur les habitants d’une petite ville de Virginie. Les familles des toxicomanes vont se lancer dans une véritable guerre contre les lobbys pharmaceutiques, les premiers producteurs de ces médicaments antidouleurs sur-prescrits et considérés comme addictifs.

Le showrunner Danny Strong (Billions, Empire) a rassemblé un casting de gala pour cette adaptation : Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Will Poulter ou encore Rosario Dawson. Il en tire une série bouleversante et révoltante, dans un thriller dramatique sur un scandale national qui n’est pas sans rappeler les films Dark Waters et Spotlight.

Pour qui ? Les haters de la Vicodin et ses dérivés.

Où et quand ? Dès le 12 novembre sur Disney+.

Pretty Little Liars: The Perfectionists

Pretty Little Liars: The Perfectionists, directement inspirée du livre du même nom de Sara Shepard, relate la nouvelle vie d’Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) et Mona Vanderwaal (Janel Parrish) dans la ville de Beacon Heights. Là-bas, tout semble un peu trop parfait, et les personnages vont vite comprendre que cette perfection cache quelque chose de beaucoup plus sombre. Meurtres, mensonges et alibi, on retrouve dans ce spin-off les mêmes ingrédients que dans la série originale. Par ailleurs, ce sequel est doté d’un joli casting, dont Sofia Carson (Descendants) et Eli Brown (Gossip Girl).

Pour qui ? Les nostalgiques de Pretty Little Liars.

Où et quand ? Dès le 12 novembre sur Salto.

The Shrink Next Door

Marty est un homme bien mais qui manque de confiance en lui. Pour gagner en assurance, il décide de frapper à la porte du Dr. Ike, un psychologue réputé dans le quartier. Petit à petit, Marty va comprendre ses forces et ses limites en compagnie de ce sympathique docteur, au grand dam de sa famille. Car le Dr. Ike ne fait pas que s’immiscer dans la vie privée de son patient, il tente carrément d’en prendre le contrôle en profitant de la naïveté et la gentillesse de Marty.

Cette adaptation d’un célèbre podcast américain est tirée d’une histoire vraie à la fois drôle, touchante et un peu glaçante. The Shrink Next Door s’annonce comme une dramédie humaine et comportementale, sur les dérives de la psychologie. On apprécie également le trio tragicomique gagnant de la série, composé de Will Ferrell, Paul Rudd et Kathryn Hahn.

Pour qui ? Celles et ceux qui ont toujours eu peur d’une séance chez le psy.

Où et quand ? Dès le 12 novembre sur Apple TV+.

Cowboy Bebop

Les plus célèbres cow-boys de l’espace nippons sont de retour dans une version en live action. Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine retournent à bord de leur vaisseau spatial pour y incarner des chasseurs de primes au grand cœur. Musiques jazz, couleurs flashy et montage clippesque sont au programme de ce blockbuster hivernal, qui s’inscrit dans la lignée du célèbre anime de Shin’ichirō Watanabe et du studio Sunrise.

John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda donnent vie au trio principal dans cette adaptation en live action. Les fans de Cowboy Bebop pourront également réentendre les titres jazzy emblématiques de l’anime, avec le retour de la compositrice Yōko Kanno à la BO.

Pour qui ? Les fans de jazz et de voyages dans l’espace.

Où et quand ? Dès le 19 novembre sur Netflix.

The Wheel of Time

En attendant la série Le Seigneur des anneaux et le retour de Game of Thrones avec House of the Dragon, Amazon tient peut-être entre ses mains the next big thing. La plateforme nous propose ce mois-ci un voyage dans l’imaginaire de Robert Jordan avec l’adaptation de sa franchise culte, La Roue du temps (The Wheel of Time en VO). Une histoire sombre et épique, où l’on croise des magiciennes féroces, des prophéties apocalyptiques et même des dragons légendaires, soit la recette parfaite pour un blockbuster de fantasy.

Rosamund Pike y incarne Moiraine, une détentrice de magie appartenant à la communauté des Aes Sedai. Cette confrérie de magiciennes a pour objectif de contrer les forces du Ténébreux, une entité démoniaque capable de détruire la planète et la Trame de la vie, le nom donné à l’existence de toutes choses. Pour vaincre ce mal, Moiraine forme une communauté de cinq jeunes personnes uniques, dont l’un d’eux serait la réincarnation du Dragon, un héros de l’ancien temps prophétisé comme le sauveur de l’humanité.

Pour qui ? Les amateurs de Game of Thrones et de fantasy.

Où et quand ? Dès le 19 novembre sur Amazon Prime Video.

Hawkeye

Pour qui ? Les fans de films de Noël et de super-héros.

Où et quand ? Dès le 24 novembre sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :