AccueilPop culture

Selon l’autrice Diana Gabaldon, la saison 7 d’Outlander pourrait être la dernière

Selon l’autrice Diana Gabaldon, la saison 7 d’Outlander pourrait être la dernière

Image :

© Starz

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

La série, qui était censée durer dix saisons en suivant les romans, pourrait donc être annulée plus tôt que prévu.

Tandis que les fans découvraient en mai dernier sur Netflix la sixième saison d’Outlander, et alors que le tournage de la septième est en cours en Écosse, une interview de l’autrice des romans, Diana Gabaldon, a de quoi nous faire déchanter. Interrogée par le Scottish Daily Express, elle a en effet émis de sérieux doutes quant au futur de la série : cette dernière pourrait s’arrêter plus tôt que prévu.

À voir aussi sur Konbini

Jusqu’ici, la série Outlander suivait relativement le fil des romans. La saison actuellement en production couvrira en effet le septième opus de la saga littéraire, An Echo in the Bone, ou L’Écho des cœurs lointains en VF. Si les fans de la première heure sont toujours aussi investi·e·s dans cette histoire d’amour à travers les âges et les continents, beaucoup de téléspectateur·rice·s se sont perdu·e·s en route dans les couloirs du temps.

Ainsi, selon l’institut Nielsen, qui mesure les audiences télé aux États-Unis, la saison 6 d’Outlander n’a été vue que par 520 000 personnes outre-Atlantique. Un score bien trop faible pour continuer de produire une série aussi coûteuse. Dans l’interview, l’autrice confie :

“On croise les doigts. C’est déjà très rare qu’une série dure aussi longtemps.”

S’il devait y avoir une annulation, cela contrarierait amplement les plans initiaux des scénaristes d’Outlander. Il était en effet prévu de terminer à l’issue de la saison 10, toujours en suivant les romans – le dixième livre de l’épopée n’étant pas prévu avant 2024.

C’est toute l’architecture de la série qu’il faudrait alors repenser, pour offrir une fin anticipée digne de ce nom aux fans, et surtout aux personnages que nous avons pu suivre et aimer durant plus de huit ans. Aucune annonce n’a pour l’instant été faite par Starz, la chaîne qui la diffuse aux États-Unis : ni concernant une annulation, ni au sujet d’une saison 8. Tout comme Diana Gabaldon, donc, on croise les doigts.

En France, les six saisons d’Outlander sont disponibles sur Netflix.