AccueilNews

Le créateur de Vikings prépare une série sur Alexandre le Grand

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Une série historique ambitieuse, sur un personnage emblématique de l’Antiquité.

Plus de quinze ans après l’ambitieux film historique d’Oliver Stone, la vie d’Alexandre le Grand va inspirer un nouvel auteur, mais cette fois en série. Michael Hirst, le créateur de Vikings, développe en effet un projet sur le célèbre conquérant grec, figure majeure de l’Antiquité. Le show reviendra sur vie du roi de Macédoine et plus précisément sur l’expansion de la culture grecque lors de son règne prospère. On ne sait pas encore qui aura la tâche de reprendre le flambeau après Colin Farrell, qui incarnait le personnage dans le biopic américain.

La vie d’Alexandre le Grand est épique et ponctuée de prouesses herculéennes. Il a notamment fait la guerre pendant quinze ans sans jamais perdre une bataille, était conseillé par des philosophes comme Aristote, parvint à unifier une Grèce éparpillée, s’empara de Babylone et combattit les puissants Perses. Mais le guerrier était aussi un explorateur qui repoussa les frontières de son empire jusqu’en Égypte, où il fonda la célèbre ville d’Alexandrie. Le format sériel se prête davantage pour revisiter les grands moments de sa vie, bien que les circonstances de sa mort soient toujours soumises à plusieurs hypothèses controversées.

La série, produite par Starlings Entertainment, sera intégralement produite et tournée en Grèce avec un budget conséquent, selon Greek Reporter. En attendant, Michael Hirst continue de plancher sur Vikings: Valhalla, le spin-off de sa série phare, dont la sortie est toujours espérée dans le courant de l’année sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :