©Rovio

Après les films, une série animée Angry Birds va voir le jour sur Netflix

Encore un jeu video qui connaîtra une nouvelle vie en série.

Le célèbre jeu vidéo lancé en 2009, et qui atteindra trois ans plus tard le milliard de téléchargements, va être adapté en série animée du côté de Netflix, annonce Variety. Le géant américain a commandé 40 épisodes de Angry Birds: Summer Madness. Une franchise ciné a déjà été lancée avec succès (500 millions de dollars cumulés au box-office) depuis 2016 et compte deux films à son actif. L’extension en série d’animation n’était donc qu’une question de temps.

On sait que chaque épisode de cette future série virevoltante durera environ 11 minutes et s’inspirera de ce qui a été fait sur les films, autant sur le plan comique que sonore. Produite par Rovio Entertainment (l’éditeur finlandais du jeu mobile) et Cake, elle était en développement depuis fin 2018. 

Publicité

Angry Birds: Summer Madness sera centrée sur nos oiseaux chouchou Red, Bomb et Chuck, mais aussi sur un nouveau groupe d’amis à plumes, alors que les préadolescents se rendent en camp d’été, sous la direction douteuse de leur conseiller Mighty Eagle. Des explosions, des farces improbables et de folles aventures estivales vont voir nos petits oiseaux repousser les limites et enfreindre toutes les règles, tout en ayant à affronter les cochons odieux de l’autre côté du lac. 

"La série animée Angry Birds joue un rôle clé dans notre stratégie de franchise à long terme. Après plus d’une décennie de jeux et de films à succès, mais aussi de produits sous licence, c’est la première incursion d’Angry Birds dans un format de série longue. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Cake et sommes impatients de dévoiler le monde d’Angry Birds: Summer Madness aux spectateurs de Netflix", a déclaré Ville Heijari, le directeur général du marketing de Rovio. 

De son côté, Curtis Lelash, le directeur des séries d’animation originales Netflix a commenté : 

Publicité

"Angry Birds est un véritable phénomène chez les enfants du monde entier et nous sommes heureux de les amener dans le nid de Netflix, où ils seront plus en colère et plus oiseaux que jamais !" 

Par Marion Olité, publié le 25/03/2020