AccueilNews

Une série animée Game of Thrones est en développement

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

C’est déjà le troisième spin-off commandé par HBO.

Cette année, HBO a passé la seconde en ce qui concerne l’avenir de Game of Thrones. Après s’être montrée prudente en évitant de donner son feu vert à n’importe quoi, la chaîne a commandé deux nouveaux spin-off en seulement deux semaines. Il y a d’abord l’intrigante adaptation des Aventures de Dunk et l’Œuf, mais Variety nous apprend qu’une série animée consacrée à l’univers de George R. R. Martin est également en préparation. Pour rappel, HBO a déjà validé le prequel House of the Dragon, actuellement en tournage, tandis que d’autres shows dérivés sont à l’étude dont un spin-off sur la rébellion de Robert Baratheon.

Malheureusement, les infos de nos confrères américains sont pour le moment très maigres, et HBO Max a refusé de confirmer la nouvelle. Plusieurs sources rapportent que la chaîne câblée serait en négociations avec plusieurs scénaristes pour monter ce projet de série animée. Pour HBO, ce serait l’occasion d’explorer un pan plus magique de la saga littéraire, le format de l’animation permettant davantage de folie visuelle pour un budget réduit. On aimerait notamment visiter la partie orientale d’Essos, la plus mystérieuse et occulte région de cet univers fascinant.

Une chose est sûre, avec l’arrivée de HBO Max aux États-Unis, Game of Thrones est désormais une licence très populaire dans le viseur de WarnerMedia, afin de l’exploiter davantage pour séduire toujours plus d’abonnés. Espérons que le business ne vienne pas ternir l’image d’une grande série, la firme américaine ayant tendance à s’appuyer sur ses grosses licences (DC Comics, Harry Potter, Dune…), voire à les recycler, pour convaincre les sériephiles de s’y abonner. La sortie d’House of the Dragon, prévue en 2022, marquera dans tous les cas le retour de GoT sur nos écrans.

À voir aussi sur biiinge :