AccueilNews

L'humanité affrontera une nouvelle ère glaciaire dans la série Brainbox

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Le Jour d’après/20th Century Fox

Le cocréateur de The Terror développe une nouvelle série de science-fiction au pitch alléchant.

Les séries catastrophes sont bien trop rares sur le petit écran pour ne pas souligner la mise en chantier d’une belle promesse à venir. Le studio Fox 21 Television a acquis les droits d’adaptation d’une nouvelle de Christian Cantrell, un auteur de romans SF, afin de plonger le monde dans une ère postapocalyptique.

La série en question, baptisée Brainbox, est entre les mains de David Kajganich, le cocréateur de l’anthologie The Terror et du remake de Suspiria. Elle pourra également compter sur le producteur Warren Littlefield (The Handmaid’s Tale, Fargo) et est attendue l’année prochaine sur la plateforme Hulu.

Le pitch de Brainbox n’est pas sans nous rappeler le cataclysme planétaire du Jour d’après de Roland Emmerich. Après une expérience sur le climat ratée, la Terre subit une nouvelle ère glaciaire qui décime l’humanité. Les plus puissantes nations se disputent les dernières régions près de l’Équateur, où les habitants ont une petite chance de survie. Alors qu’une guerre de territoire s’apprête à exploser, un jeune ingénieur spécialiste dans l’armement est recruté pour créer une armée de robots à l’intelligence artificielle surdéveloppée, afin de changer le destin tragique de notre civilisation.

Voilà qui devrait consoler les fans de Daybreak ou encore The 100, dont l’ultime saison est en cours de diffusion aux États-Unis.

À voir aussi sur biiinge :