AccueilNews

Tout ce que l'on sait de la série sur Cassian Andor, le prequel de Rogue One

Publié le

par Louise Leboyer

© Lucasfilm

Quatre ans après la sortie de Rogue One : A Star Wars Story, on en apprend un peu plus sur ce héros de l'Alliance Rebelle.

En 2016, les fans de Star Wars découvraient le personnage de Cassian Andor dans le spin-off Rogue One : A Star Wars Story. Joué par Diego Luna, le membre de l’Alliance Rebelle était à l’origine de l’opération de récupération des plans de l’Étoile de la Mort. L’intrigue, située entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, avait permis de faire le lien entre les deux trilogies. Véritable succès commercial, le film a dépassé La Menace fantôme en termes de recettes au box-office et s’est placé en deuxième position dans le classement Star Wars, derrière Le Réveil de la Force. Il paraissait donc évident que Disney allait saisir l’occasion de développer une nouvelle intrigue autour de cet univers.

Annoncée dès 2018 par Robert Iger, PDG de la Walt Disney Company, la production de la série devait commencer en 2020. Comme pour beaucoup d’autres productions, elle a été impactée par la crise sanitaire. Pour le moment, Disney n’a pas communiqué sur un nouveau calendrier. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que les commandes du projet ont été confiées à Stephen Schiff qui sera le showrunner de la série. Le coscénariste de Rogue One, Tony Gilroy, sera également de la partie pour écrire le pilote et quelques épisodes, annonçait Variety

Au casting, nous retrouverons Diego Luna qui reprendra son rôle. À l’instar d’Alan Tudyk qui jouait K-2SO, un droïde impérial reprogrammé pour servir l’Alliance Rebelle. Toujours selon Variety, Stellan Skarsgård (Thor) et Kyle Soller (Poldark) ont rejoint le cast pour interpréter des personnages encore gardés secrets. Dernière arrivée au casting, Adria Arjona (True Detective) fera également partie du projet, d’après les informations de The Hollywood Reporter.  

Une nouvelle pièce du puzzle Star Wars

© Lucasfilm

"Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’empire : L’ÉTOILE DE LA MORT, une station spatiale blindée dotée d’un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière."

Lorsque le premier opus de Star Wars sort en 1977, l’intrigue prend place juste après cette mission des rebelles. Confiés à Leïa puis à R2D2, ce sont ces plans qui vont permettre de détruire l’Étoile de la Mort. Cette phrase inscrite au générique expliquait dans les grandes lignes la situation antérieure à la première saga. Zone de flou entre les épisodes III et IV, Rogue One avait permis d’en apprendre un peu plus sur cet évènement lors de sa sortie en 2016. 

Évidemment, l’intrigue de la nouvelle série Disney+ prendra place avant Rogue One puisque (spoiler alert) le personnage décède à la fin du film, la récupération des plans se transformant en mission suicide. Ce spin-off de spin-off, donc, devrait éclaircir davantage cette époque. Si aucun nom n’a pour le moment été confirmé pour ce projet, il promet de nous en apprendre plus sur Cassian Andor, personnage clé de la rébellion. 

À voir aussi sur biiinge :