La série Dix pour cent va être adaptée en Angleterre, Chine et Italie

La série Dix pour cent va être adaptée en Angleterre, Chine et Italie

Image :

©FTV

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

Andréa va voir du pays.

Qui a dit que les séries françaises ne s’exportaient pas ? Quand elles sont bonnes, elles peuvent intéresser aussi bien nos voisins anglais… que le marché chinois. La preuve avec Dix pour cent, le fleuron de France 2 qui raconte les vies mouvementées de plusieurs agents de stars à Paris, dont Andréa Martel, killeuse irrésistible incarnée par Camille Cottin. Le reste du casting est notamment composé de Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère et Assaâd Bouab.

À voir aussi sur Konbini

On savait que Dix pour cent plaisait beaucoup à l’étranger, où la série a pu être découverte sur Netflix, qui en a acquis les droits et la diffuse sur sa plateforme au niveau international, sous le titre Call my agent!. De passage au MIPTV à Cannes cette semaine, son producteur, Pierre-Antoine Capton (Mediawan), a annoncé à des journalistes que plusieurs adaptations étaient en développement. Dix pour cent va connaître un remake en Chine, en Angleterre, au Canada et en Italie avec notre filiale Palomar.” On apprend aussi qu’un film est envisagé… Histoire de faire de Dix pour cent une œuvre méta ultime ?

Créée en 2015 par Fanny Herrero et Dominique Besnehard, la série met aussi en scène de véritables stars du show-business français (ciné, Internet, musique), qui se prêtent de bonne grâce à l’exercice de l’autodérision. Les trois premières saisons ont ainsi vu passer entre autres des personnes comme Isabelle Adjani, Cécile de France, Isabelle Huppert, Jean Dujardin ou encore Julien Doré.

Dans nos contrées, une saison 4 de Dix pour cent est en chantier, mais sans Fanny Herrero, qui a quitté ses fonctions de showrunneuse, remplacée par Victor Rodenbach et Vianney Lebasque (Les Grands). Sachez aussi qu’il existe déjà un premier remake de la série, qui a vu le jour au Canada sous le titre Les Invisibles.