AccueilNews

Succession, la pépite de HBO, ne devrait pas dépasser cinq saisons

Publié le

par Paul Gombert

© HBO

Et ce dans le meilleur des cas…

Il semblerait que les traîtrises et autres coups bas de la famille Roy ne soient pas partis pour durer indéfiniment. C’est en tout cas ce que Georgia Pritchett, scénariste et productrice exécutive de Succession, a confié au magazine britannique The Times. Celle qui a également écrit sur les séries Veep, Avenue 5 et The Thick of It d’Armando Iannucci a expliqué que "le maximum serait de cinq saisons, voire peut-être plutôt quatre".

"Nous sommes à la fin du tournage de la saison trois, et à ce stade, Jesse [Armstrong] dit qu’il veut seulement une [saison] de plus", a-t-elle indiqué, confirmant en quelque sorte que le créateur du drame familial d’HBO a déjà tout planifié dans sa tête. Le show, plébiscité par la critique et le public depuis son lancement en 2018, pourrait donc s’achever dès la saison 4, soit quatre de moins que Game of Thrones, l’autre hit planétaire de la chaîne câblée auquel Succession est parfois comparée.

Georgia Pritchett précise néanmoins qu’il n’est pas rare qu’un·e créateur·rice, peiné·e de voir son œuvre arriver à son terme, finisse par revenir sur sa décision en s’accordant une saison supplémentaire. Selon elle, "cela arrive tout le temps". Quoi qu’il en soit, on ne doute pas que Jesse Armstrong saura faire le bon choix pour nous offrir une fin digne de ce nom à Succession. "Nous avons une bonne fin en vue", assure la productrice exécutive. On leur fait entièrement confiance.

La troupe des Roy reviendra cet automne avec une saison 3 sur HBO et dans la foulée chez nous sur OCS. On a hâte de la découvrir. Encore plus en sachant qu’Alexander Skarsgård (True Bloods, Big Little Lies) et Adrien Brody (Peaky Blinders) ont rejoint le casting et qu’ils viendront très certainement se mêler fortement aux affaires de Logan Roy et ses enfants. Pour notre plus grand plaisir !

À voir aussi sur biiinge :