AccueilNews

La série Le Seigneur des anneaux va reprendre sa production en Nouvelle-Zélande

Publié le

par Marion Olité

Une série pour les gouverner tous.

C’est le plus gros projet de fantasy depuis la fin de Game of Thrones. On vous en parle depuis déjà plusieurs années. C’est en novembre 2017 qu’une adaptation en série de l’univers du Seigneur des anneaux, basée évidemment sur les romans de J.R.R. Tolkien, a été officiellement commandée par Amazon Prime Video. Deux ans et demi après cette annonce tonitruante, la pandémie mondiale a retardé le retour en Terre du milieu.

Mais que les fans de Gandalf le Gris se rassurent, leur patience va finir par payer : l’équipe de la série au budget estimé à 1 milliard de dollars (pour plusieurs saisons, dont deux déjà assurées) va bientôt reprendre le chemin des plateaux de tournage. En effet, selon le site Stuff, le ministère des entreprises, de l’innovation et de l’emploi a révélé que les équipes internationales de sept projets de films et de séries ont été autorisées à entrer dans le pays, dont la série Le Seigneur des anneaux mais aussi l’adaptation de l’anime Cowboy Bepop par Netflix. Au total, environ 200 personnes sont autorisées à venir travailler en Nouvelle-Zélande. Le ministère a calculé que cela créera 3 000 emplois et fera gagner environ 400 millions de dollars au pays.

En ce qui concerne Le Seigneur des anneaux, les spéculations allaient bon train pour une diffusion sur la plateforme Amazon vers 2021, mais ça, c’était avant l’épidémie de coronavirus, qui a stoppé une à une les productions sérielles aux quatre coins du globe. Il va donc falloir à nouveau prendre son mal en patience, avant de découvrir cette série tant attendue, qui se déroulera pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu et mettra notamment en scène la création des Anneaux de Pouvoir (neuf pour les Hommes, sept pour les Nains, trois pour les Elfes) et la bataille de la Dernière Alliance des peuples libres de la Terre du Milieu contre les forces obscures de Sauron, qui a servi d’introduction à la trilogie ciné de Peter Jackson.

À voir aussi sur biiinge :