AccueilNews

On sait enfin qui portera le masque de Ms. Marvel dans la série

Publié le

par Delphine Rivet

© Marvel

Kamala Khan, l'une des dernières nées de l'écurie Marvel, vient de trouver son interprète !

Annoncée en 2019 lors du grand rassemblement Disney, la D23, la série Ms. Marvel, destinée à la plateforme Disney+, commence à se concrétiser. On vient d’apprendre qu’une actrice a été choisie pour enfiler le masque de la jeune super-héroïne. Iman Vellani, dont ce sera le tout premier rôle dans une grosse production, a partagé la nouvelle sur son compte Instagram cette nuit.

"Je suis sans voix et j’ai hâte ! Souhaitez-moi bonne chance."

Inconnue, elle ne le restera pas longtemps puisqu’en enfilant le costume de Ms. Marvel, Iman Vellani fait déjà partie de l’histoire. Elle incarnera en effet la première super-héroïne musulmane à entrer au panthéon du MCU. Trois autres versions se sont succédé dans les comics — Carol Danvers, Sharon Ventura et Karla Sofen — avant que le titre de Ms. Marvel ne revienne à Kamala Khan en 2014, une jeune fille de 16 ans, américano-pakistanaise habitant dans le New Jersey.

Les messages de joie et de soutien ne se sont pas fait attendre, confirmant, si besoin, que son casting est un pas en avant vers davantage de représentation des minorités sur le petit écran. On a notamment pu lire le tweet du comédien Kumail Nanjiani (The Big Sick) qui a aussitôt félicité Iman Vellani : "Je viens de voir qu’ils avaient casté Ms. Marvel et j’ai eu les larmes aux yeux. Félicitations Iman Villani. Ton travail représente tant de choses pour tant de gens, moi y compris. Je trépigne d’impatience !"

La série Disney+ sera écrite par la scénariste et humoriste Bisha K. Ali. Quant à la date de sortie de Ms. Marvel sur la plateforme, initialement attendue pour 2021, il se pourrait que la pandémie, qui a considérablement ralenti les productions et tournages, ait décalé son lancement à 2022.

À voir aussi sur biiinge :