AccueilNews

Une série Pitch Perfect, centrée sur le personnage d’Adam Devine, est en préparation

Publié le

par Delphine Rivet

© Universal Pictures

L’ancien membre des Treblemakers et ennemi juré des Bellas prépare son come-back sur le petit écran.

C’est la plateforme Peacock, appartenant à NBC, qui donnera le "la" dans une suite, en série, de la trilogie ciné musicale Pitch Perfect. L’acteur Adam Devine, qui sera au cœur de cette nouvelle aventure en musique, reprendra son rôle de Bumper Allen, leader casse-c**illes des Treblemakers, un groupe de chant a cappella entièrement constitué de mecs et rival des stars des films, les Bellas. L’intrigue se déroulera sept ans après les événements de Pitch Perfect 3. Bumper déménage en Allemagne pour tenter de relancer sa carrière et, sans crier gare, l’un de ses titres devient un hit à Berlin.

La série Pitch Perfect sera produite par Elizabeth Banks, qui a elle-même incarné la commentatrice Gail et réalisé le deuxième film, et showrunnée par Megan Amram. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, cette brillante (et très drôle sur Twitter) scénariste a déjà écrit pour Parks and Recreation, Les Simpson et The Good Place, sur laquelle elle était également co-productrice exécutive. Voilà qui ne laisse donc espérer que du bon pour cette adaptation, sur le petit écran, de ce qui était déjà, finalement, une série en trois longs épisodes.

Pour celles et ceux qui seraient passé·e·s à côté du phénomène Pitch Perfect, il s’agit d’une trilogie ciné, débutée en 2012, et qui raconte l’ascension, de l’auditorium de leur fac à la scène d’un giga concert organisé par DJ Khaled, d’un groupe de chanteuses a cappella. La comédie musicale, qui reprend des standards intemporels de la pop uniquement avec les voix de ses actrices, peut compter sur un casting en or massif : Anna Kendrick, Brittany Snow, Anna Camp, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld (la star de Dickinson et bientôt à l’affiche de Hawkeye), Ben Platt, et donc Adam Levine.

À voir aussi sur biiinge :