Ⓒ Disney

Disney planche sur une série Star Wars située dans une nouvelle ère

La saga des Skywalker est révolue.

Après The Mandalorian, le spin-off de Rogue One et la mini-série sur Obi-Wan Kenobi, Disney prépare une quatrième série Star Wars en live action. Mais cette fois, elle ne concernera pas la saga Skywalker et se déroulera même dans une nouvelle timeline extérieure aux neuf épisodes de la franchise. Comme la dernière trilogie, la nouvelle série aura également un personnage féminin comme héroïne.

Le projet est entre les mains de Leslye Headland, la cocréatrice de Russian Doll sur Netflix, qui en sera la showrunneuse. Disney n’a pas donné davantage de détails pour ce premier essai en dehors de la saga des Skywalker, présente sur nos écrans depuis 1977. On sait toutefois que la période de la Haute République (située 200 ans avant les événements de La Menace fantôme), révélée en février dernier par Lucasfilm, ne sera pas exploitée pour les films et les séries Star Wars.

Publicité

En vérité, Leslye Headland a une infinité de choix qui s’offre à elle. Elle pourrait tout aussi bien explorer le passé de l’univers à travers l’Ancienne République tirée des jeux vidéo Knights of the Old Republic, ou même plonger dans l’inconnu avec l’après L’Ascension de Skywalker. En attendant, on pourra se délecter en France des aventures du Mandalorien, disponibles à raison d’un épisode par semaine sur Disney+.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 23/04/2020