AccueilNews

Une série Marvel sur le Wakanda va voir le jour sur Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Marvel Studios

Wakanda forever.

Le 15 janvier dernier, la diffusion du pilote de WandaVision sur Disney+ a officiellement marqué les premiers pas de Marvel Studios sur le petit écran. Kevin Feige et ses équipes envisagent déjà une dizaine de séries pleinement intégrées au Marvel Cinematic Universe, consacrées à d’anciens (Loki, Falcon, Hawkeye) voire de nouveaux personnages (Ms. Marvel, Moon Knight, Miss Hulk) de la franchise. Même si les plans de la firme sont pour le moment établis jusqu’en 2023, celle-ci ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de commander un projet surprise très excitant : un spin-off sur le Wakanda de T’Challa.

Le pays africain fictif à l’univers Marvel est apparu pour la première fois à l’écran dans la scène post-générique de Captain America: Civil War, avant de se dévoiler pleinement dans Black Panther. Avec cette série, Marvel compte explorer plus profondément le monde du Wakanda en s’intéressant aussi bien à ses citoyens que ses gouvernants. Ryan Coogler, le réalisateur à l’origine du film et de sa suite en préparation, sera aussi en charge de superviser le show. Selon Variety, son contrat avec la Maison des Idées signale également la possibilité de le voir à l’œuvre sur d’autres séries. En revanche, on ne sait pas grand-chose de plus sur ce spin-off consacré au Wakanda.

Cette nouvelle fait forcément écho à la mort de Chadwick Boseman, l’interprète du roi T’Challa emporté par le cancer à 43 ans l’année dernière. Selon Kevin Feige, Marvel Studios ne souhaite pas recaster un autre acteur pour incarner Black Panther, mais on ignore encore comment le MCU gèrera la disparition du justicier à l’armure de vibranium. La série sur le Wakanda pourrait également offrir la possibilité de retrouver des personnages secondaires très appréciés des fans, comme Okoye (Danai Gurira) et Shuri (Letitia Wright). Dans tous les cas, le spin-off arrivera très probablement après Black Panther 2, dont la sortie est (provisoirement, pandémie oblige) prévue le 8 juillet 2022 dans les salles obscures américaines.

À voir aussi sur biiinge :