AccueilNews

Cette prof de rêve propose d'apprendre l'anglais avec les séries

Publié le

par Julie Morvan

©NBC

Apprendre l’anglais grâce à Friends, Game of Thrones ou Black Mirror, c'est un grand oui !

Au placard les "Where is Brian?" et autres lourdeurs de la méthode Assimil rencontrées au gré de vos cours d’anglais. Imaginez qu’à la place de ces dialogues insipides et répétitifs, vous ayez étudié des… séries. Il est encore temps de s'y mettre : c'est ce que propose Maëva Courtois, professeure d’anglais en Vendée.

Les Sables nous en dit plus sur cette méthode d’apprentissage ultra-ludique développée par l’enseignante pour les débutant·e·s et les personnes souhaitant se perfectionner. Consignée dans son ouvrage Apprendre l’anglais avec les S.É.R.I.E.S, elle suit le programme de l’Éducation nationale et s’adresse donc aux jeunes comme aux adultes, en complément de leurs cours classiques pour les premiers.

Dans ce livre, une ribambelle d’exercices, leçons et notions sont accompagnées par les univers de sept séries cultissimes : Game of Thrones, Friends, Grey’s Anatomy, Scandal, The 100, White Collar et Black Mirror. Neuf chapitres sous le signe du petit écran pour tout savoir sur le vocabulaire de la médecine, le past simple, le small talk et autres merveilles de la langue de Shakespeare.

Pour ce qui est de la pratique, Maëva recommande tout simplement d’allumer votre télévision : "Il suffit de visionner les séries en VO avec les sous-titres pour entendre la prononciation d’un mot tout en repérant lequel il est et son orthographe, ou bien s’intéresser à sa transcription lorsque nous prenons un dictionnaire", explique-t-elle aux Sables.

Alors ne culpabilisez pas la prochaine fois que vous enchaînerez le quatrième épisode d’affilée de votre série préférée : sans même vous en rendre compte, vous assistez au cours d’anglais le plus formateur qui soit.

Apprendre l’anglais avec les S.É.R.I.E.S est disponible aux éditions First au prix de 9,95 euros.

À voir aussi sur biiinge :