AccueilNews

Voici toutes les séries qui arrivent en mars 2021 sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Wit Studio

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Bombay Begums (8 mars)

Pour sa nouvelle série indienne, Netflix nous emmène dans la capitale du pays oriental. Bombay Begums explore le parcours, les rêves et les désirs de cinq femmes évoluant dans des strates différentes de la société. L’une essaie de tisser des liens avec sa belle-fille, une autre tente de gérer les répercussions d’un accident de voiture, tandis qu’une troisième, danseuse dans un bar, s'efforce de se faire respecter dans un milieu misogyne. Ces cinq survivantes de la mégalopole indienne, qui pensaient n’avoir rien en commun, vont finalement se retrouver liées pour affronter la vie ensemble.

Caïd (10 mars)

Après Plan cœur, Marianne ou Lupin plus récemment, Caïd est la nouvelle série 100 % française de Netflix. Elle nous transporte dans les quartiers chauds du sud de l’Hexagone, où un réalisateur et son caméraman sont censés filmer un clip de rap pour un MC émergent. Mais le tournage ne se passe pas comme prévu et les deux visiteurs se retrouvent cernés au beau milieu d’une guerre des gangs, qui n’est pas sans rappeler certaines intrigues explosives de la série italienne Gomorra. À noter que la plateforme teste un format inédit à travers Caïd, avec des épisodes très rythmés d’une dizaine de minutes chacun.

The One (12 mars)

Ⓒ Netflix

Que feriez-vous s’il était possible de trouver votre âme sœur simplement à l’aide d’une appli de rencontres basée sur une comparaison ADN avec le reste du monde ? Le pitch d’anticipation de The One, qui n’est pas sans rappeler certains épisodes de Black Mirror, annonce la couleur de l’amour 2.0 dans un thriller psychologique prometteur. Inspirée du roman éponyme de John Marrs, la série britannique est la nouvelle création d’Howard Overman, le papa des Misfits et Future Man.

Sky Rojo (19 mars)

Pour sa nouvelle série espagnole, le créateur de La Casa de papel quitte l’univers des braqueurs de banque pour celui des films d’exploitation décomplexés issus des seventies, avec Boulevard de la mort de Quentin Tarantino comme référence principale. Dans Sky Rojo, trois jeunes femmes proxénètes en manque de liberté tentent d’échapper à leurs macs par tous les moyens. S’ensuit une course-poursuite effrénée pour sauver leur peau qui s’annonce aussi sexy et déjantée que le dyptique Grindhouse. Au passage, les fans de Sense8 retrouveront le charisme de Miguel Ángel Silvestre, alias Lito Rodriguez.

Qui a tué Sara ? (24 mars)

Ⓒ Netflix

Dans cette série policière mexicaine, Alex, accusé à tort du meurtre de sa sœur Sara, sort du trou après y avoir passé près de 18 ans. Fou de rage et de vengeance à sa libération, il décide de prendre sa revanche sur la famille Lazcano, les mafieux qui l’ont fait enfermer pour dissimuler la vérité et sauver leur réputation. Alex a profité de son séjour carcéral pour s’entraîner et s’entourer d’un réseau capable de faire chuter ces gangsters déloyaux.

Les Irréguliers de Baker Street (26 mars)

Dans le Londres de l'ère victorienne du XIXe siècle, un petit groupe d’enquêteurs fait face à des affaires de meurtres sanglantes et paranormales. Ils travaillent pour le compte du Dr. Watson et de son étrange assistant, un certain Sherlock Holmes. Ces personnages, qui sont vraiment nés sous la plume d’Arthur Conan Doyle, vont donner à l’univers du célèbre détective britannique une toute nouvelle atmosphère, à la fois sombre et fantastique.

Nouvelles séries documentaires

La Péniche (9 mars)

Ⓒ Netflix

Dans cette série documentaire allemande, deux comparses musiciens, Fynn Kliemann et Olli Schulz, doivent surmonter la mort de leur ami et mentor Gunter Gabriel. Ce chanteur de schlager originaire de Hambourg, un genre très populaire chez nos voisins d’outre-Rhin, est décédé subitement en 2017 après une chute mortelle dans les escaliers. Pour lui rendre hommage, les deux artistes vont rénover sa célèbre péniche pendant deux ans et la transformer en un lieu de culte pour les fans de Gunter Gabriel, qui fut un ami notable de Johnny Cash.

Last Chance U: Basketball (10 mars)

Après cinq saisons consacrées au football américain, la série documentaire Last Chance U, plébiscitée par le public et la critique, s’offre un spin-off sur l’univers du basket-ball. Cette fois, elle nous plonge dans le quotidien d’une petite équipe d’un quartier de Los Angeles qui accueille un nouveau coach. Ce dernier, qui débarque dans l’université avec des convictions fortes, va aider les jeunes joueurs à révéler tout leur potentiel et s’épanouir dans la vie à travers leur passion pour la balle orange.

Dans le sillage des pirates (15 mars)

Comme son nom l’indique, ce docu-série retrace le parcours des plus grands forbans de l’histoire des Caraïbes. Dans le sillage des pirates explorera le monde violent et impitoyable des bandits de l’océan, avec une reconstitution spectaculaire de certaines batailles maritimes légendaires. Le show reviendra aussi sur le système républicain étrangement égalitaire qu’ont réussi à créer Barbe-Noire et ses comparses pendant l’âge d’or de la piraterie.

Soupçons, les dessous de l’affaire Wesphael (17 mars)

Ⓒ Netflix

Le 31 octobre 2013, Véronique Pirotton, la femme du député belge Bernard Wesphael, est retrouvée morte dans un hôtel d’Ostende. Rapidement, son mari est identifié comme le suspect principal, les enquêteurs ayant retrouvé la trace de ses empreintes sur le cadavre et plusieurs témoignages le décrivant comme un époux violent. Au-delà de revenir avec précision sur un meurtre ultra-médiatisé en Belgique, ce true crime raconte l’histoire d’un homme politique au parcours atypique et d’un couple déchiré, dont la dernière chance de rédemption a mené à une tragédie sanglante.

Nouveaux animes

Pacific Rim: The Black (4 mars)

Les célèbres et titanesques Kaiju de Guillermo del Toro, nés en 2013, se déclinent désormais en animation. Pacific Rim: The Black nous emmène dans une Australie ravagée par la domination des créatures gigantesques. À bord d’un des derniers Jaeger du continent, deux adolescents, Taylor et Hayley, partent à la recherche de leurs parents. En chemin, ils vont découvrir que les monstres extraterrestres ne sont pas le plus grand danger de cette terre désolée.

DOTA: Dragon’s Blood (25 mars)

Après Castlevania et Dragon’s Dogma, le MOBA des studios Valve est la troisième franchise vidéoludique à écoper d’une adaptation en anime sur Netflix. Les fans du mode de Warcraft III retrouveront avec plaisir des personnages emblématiques de DOTA, dont le chevalier dragon Davion et la princesse de la lune Mirana. Ensemble, ils se lanceront dans une quête épique afin de repousser la faction Scourge et une menace encore plus grande, qui pourrait bien mettre en péril la survie de leur royaume.

Mais aussi : L’Attaque des Titans saison 3 partie 1, Paradise Police partie 3, Love Alarm saison 2, Formula 1 : Pilotes de leur destin saison 3, B: The Beginning saison 2.

À voir aussi sur biiinge :