AccueilNews

Voici toutes les séries qui arrivent en décembre sur Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des nouvelles séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Private Lives (3 décembre)

Dans ce drame sud-coréen, dont l’action se déroule dans un monde où la confidentialité des données n’est plus qu’un mythe, une bande d’arnaqueurs met au jour une conspiration gouvernementale autour de la surveillance.

Do do sol sol la la sol (3 décembre)

Cette comédie romantique sud-coréenne suit une jeune pianiste du nom de Goo Ra-ra qui, après avoir connu le succès, perd tout du jour au lendemain. Elle découvre alors un petit studio de musique baptisé La La Land et se met à rêver d’une nouvelle vie avec, au bout du chemin, pourquoi pas, un nouvel amour.

Selena : La Série (4 décembre)

Inspirée du film éponyme sorti en 1997, avec Jennifer Lopez dans le rôle-titre, cette série retrace le parcours de la chanteuse américano-mexicaine Selena Quintanilla-Pérez. C’est l’actrice Christian Serratos, interprète de Rosita dans The Walking Dead, qui incarne, dans ce drama biographique, la star de la musique Tejano.

Detention (5 décembre)

Dans les années 1960, Taïwan était placée sous le régime de la loi martiale et certain·e·s enseignant·e·s et élèves du lycée de Cui Hua ont été arrêté·e·s pour possession de livres bannis. L’une d’elles aurait fait une chute mortelle et la rumeur d’un fantôme hantant le campus s’est alors vite répandue. Trente ans après, l’éducation est toujours aussi draconienne dans l’établissement, et une lycéenne nouvellement intégrée va découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière cette mort mystérieuse.

Alice in Borderland (10 décembre)

Arisu, un passionné de jeux vidéo qui maudit sa vie monotone, rêve d’aventures apocalyptiques et de mondes parallèles. Un jour, alors qu’il contemple un feu d’artifice avec deux amis, les trois acolytes se retrouvent soudain plongés dans un Tokyo quasi vide. Dans cette réalité alternative, Arisu comprend que sa survie dépend de sa capacité à résoudre des énigmes toutes plus tordues et dangereuses les unes que les autres. Dans sa quête, il rencontre Usagi, une jeune femme avec qui il va faire équipe pour résoudre un à un les mystères du jeu.

Après toi, le chaos (11 décembre)

Ce thriller espagnol est la nouvelle série du créateur d’Élite, Carlos Montero. Une nouvelle fois, l’action se déroule dans un lycée, où une nouvelle enseignante, traumatisée par une mort mystérieuse survenue quelques semaines plus tôt, va commencer à craindre pour sa vie.

Tiny Pretty Things (14 décembre)

Adaptée du roman éponyme de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton, lequel avait été décrit comme la rencontre entre Black Swan et Pretty Little Liars, cette série nous plonge dans le monde impitoyable du ballet. Une brillante élève d’une prestigieuse école de danse va le découvrir à ses dépens…

How to Ruin Christmas : Le Mariage (16 décembre)

Dans cette comédie romantique sud-africaine, notre héroïne Tumi est rentrée dans sa famille pour les fêtes de fin d’année. Hélas, la jeune femme va malencontreusement gâcher les préparatifs de mariage de sa sœur, avant de tout tenter pour réparer l’offense et se faire pardonner.

Sweet Home (18 décembre)

Cha Hyun-soo, le héros de ce drama horrifique sud-coréen, est un ado solitaire. Après avoir perdu sa famille dans un terrible accident, il emménage dans un appartement, mais bientôt, sa vie monotone va être perturbée par de mystérieux incidents dans son immeuble. Tandis que des gens se transforment en monstres, lui et ses voisins vont tout tenter pour rester en vie.

La Chronique des Bridgerton (25 décembre)

Produite par Shonda Rhimes, cette adaptation des romans à succès de Julia Quinn se déroule dans les années 1800 et tourne autour des scandaleuses intrigues de la haute société londonienne, pendant la période de la Régence anglaise. Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), une jeune héritière, est propulsée dans l’impitoyable marché des mariages. Cerise sur le gâteau, la chronique mondaine est narrée par nulle autre que Julie Andrews, aka Mary Poppins !

Equinox (30 décembre)

Vingt ans après avoir vu disparaître le bus qui transportait une classe de terminale, dont sa sœur, Astrid, journaliste radio et héroïne de ce thriller danois, est de nouveau hantée par l’incident. L’un des trois survivants de l’époque la recontacte via son émission, mais meurt peu de temps après dans des circonstances mystérieuses.

Séries docu

The Holiday Movies That Made Us (1er décembre)

Les producteurs de The Toys That Made Us et The Movies That Made Us s’attaquent désormais à la bonne vieille tradition des films de Noël. Chaque épisode explorera l’un de ces longs-métrages cultes, d’Elf avec Will Ferrell à L’Étrange Noël de monsieur Jack.

Rien ne se perd (30 décembre)

Sus au gâchis dans l’assiette ! Dans cette nouvelle compétition culinaire en trois rounds, des chefs amateurs vont rivaliser de créativité pour transformer des restes en plats dignes des plus grands restaurants. De quoi nous donner de l’inspiration pour le réveillon du 31.

Les Mondes extraterrestres (2 décembre)

À quoi ressembleraient la faune et la flore sur une autre planète pouvant accueillir la vie ? C’est la question que s’est posée cette série, mêlant documentaire et fiction, qui extrapole les connaissances scientifiques et zoologiques actuelles pour peindre une toile aussi belle que fascinante sur les confins de la galaxie.

Chirurgiens d’exception (9 décembre)

Cette série fait le portrait de quatre chirurgien·ne·s virtuoses dans leur domaine, qui racontent leur parcours, partagent leurs convictions et leur vision du métier.

Break It All : L’Histoire du rock en Amérique latine (16 décembre)

Comme son nom l’indique, cette série a pour ambition de retracer l’histoire du rock en Amérique latine, en s’appuyant sur des interviews et des images d’archives, et à travers les hits qui ont fait bouger le continent.

Anitta : Made in Honório (16 décembre)

Un documentaire intimiste qui explore la vie d’Anitta, reine de la pop brésilienne. Elle s’y confie sur la célébrité, sa famille et ses convictions.

Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire (16 décembre)

À la fin des années 1970, l’éventreur du Yorkshire a brutalement assassiné 13 femmes dans le nord de l’Angleterre. Les enquêteurs, les journalistes, les survivants et les familles des victimes nous racontent leur histoire.

Nouvelles saisons

Big Mouth (saison 4, le 4 décembre)

Mr. Iglesias (chapitre 3, le 8 décembre)

Song Exploder (volume 2, le 15 décembre)

Transformers : La Trilogie de la guerre pour Cybertron (chapitre 2 : Le Lever de terre, le 30 décembre)

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (partie 4, le 31 décembre)

À voir aussi sur biiinge :