AccueilNews

Du Jeu de la dame à The Witcher, les séries les plus populaires sur Google en 2020

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Netflix règne en maître sur les tendances du petit écran.

Après Reddit, c’est au tour de Google de faire son bilan de l’année en dévoilant les tendances de son moteur de recherche. Évidemment, les séries font intégralement partie des centres d’intérêt des Français et le top 10 ne laisse absolument aucune place au hasard : les créations de Netflix trustent aisément ce classement parfois surprenant. Par exemple, le show le plus populaire cette année est… Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1. Le spin-off de Demain nous appartient dépasse d’une tête l’émission de téléréalité Koh-Lanta, toujours autant appréciée dans l’Hexagone.

Ensuite, c’est le tapis rouge pour Netflix : la saison 2 de Umbrella Academy, Le Jeu de la dame, The Witcher, Emily in Paris, Messiah et l’Espagnole Élite emportent tout sur leur passage. Seule Big Little Lies, série de HBO diffusée sur OCS puis gratuitement sur TF1 en 2020, parvient à tirer son épingle du jeu.

Au niveau des recherches mondiales, l’hégémonie de la plateforme de streaming se confirme avec Tiger King, La Casa de papel, Cobra Kai, Ozark, Outer Banks et Locke and Key, qui s’imposent comme les séries les plus populaires à l’international.

À voir aussi sur biiinge :