© Adult Swim

Voici le top 20 des séries les plus regardées pendant le confinement

Il faut croire qu'au temps du coronavirus, on est encore plus d'humeur "get schwifty" que d'habitude.

Une étude menée par le site Reelgood, un moteur de recherche et agrégateur de sites de streaming, révèle que ses utilisateur·rice·s ont largement plébiscité les séries et films animés durant le confinement. Le genre a même connu un bond de popularité de près de 22 % sur son site par rapport aux mois précédents.

Sur la période concernée, qui va du 16 mars au 10 mai, Rick et Morty remporte clairement la préférence du public, avec une hausse de 12,7 % des visionnages. Sans surprise, on note que ce sont les séries et films feel good qui ont eu le plus de succès, avec justement, le show Feel Good créé par Mae Martin. La comédie romantique douce-amère de Netflix a en effet attiré 6,64 % de curieux·ses en plus, ce dernier mois.

Publicité

Brooklyn Nine-Nine, Schitt’s Creek, Community et The Good Place arrivent juste après. Le site Reelgood a très logiquement remarqué que les gens se dirigeaient moins vers les histoires plus anxiogènes (pas la peine d’en rajouter !). L’appétit du public pour le genre policier a notamment chuté de près de 12 % depuis le confinement et les séries et films d’horreur accusent une baisse d’intérêt de plus de 8 % de la part des adeptes du streaming. Un bilan qui n’étonnera personne, mais qui vient confirmer, plus que jamais, que les séries animées sont une excellente échappatoire au temps du coronavirus !

© Reelgood.com

La saison 4 de Rick et Morty est diffusée en US+24 sur Adult Swim France.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 14/05/2020