© Netflix

Le tournage de la saison 3 de Sex Education est repoussé indéfiniment

Les précieux conseils sexo d'Otis et Jean Milburn devront attendre.

On s’y était préparés mais ça fait tout de même mal au cœur. Comme le confirme Deadline, la troisième saison de Sex Education est pour le moment compromise à cause du coronavirus, alors que son tournage est contraint d’être repoussé jusqu’à une date indéterminée. En d’autres termes, il y a très peu de chances que la série british revienne avec des épisodes inédits en janvier 2021 comme anticipé, période à laquelle les cuvées précédentes avaient démarré sur Netflix à l’international.

À l’origine, si le contexte sanitaire n’était pas tel qu’il est aujourd’hui, le tournage de Sex Education aurait dû reprendre en mai au pays de Galles, dans les alentours de Cardiff. Pas de bol, le Royaume-Uni a prolongé le confinement jusqu’au 7 mai prochain, à l’image de notre Hexagone qui restera bien en quarantaine jusqu’au 11 mai minimum. Au-delà de ces dates, les mesures de distanciation sociale seront maintenues, empêchant ainsi la reprise de production de nombreuses séries.

Publicité

Selon les dires de Deadline, Netflix plancherait sur une manière de reprendre le tournage de ses fictions dans les meilleures conditions, mais la plateforme ne peut pas prendre de décision tant que le gouvernement n’a pas officialisé la fin du confinement. Au bout du compte, bon nombre de ses séries ont stoppé leur production depuis mi-mars, à l’instar de The Witcher, Stranger Things ou encore Grace and Frankie. Le géant du streaming avait déjà annoncé qu’il avait suffisamment d’inédits pour que le manque ne se fasse pas sentir pendant plusieurs mois.

Par Florian Ques, publié le 20/04/2020