AccueilNews

Le tournage de la saison 3 de Sex Education pourrait débuter en août

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Netflix espère reprendre le tournage de ses séries britanniques, Sex Education en tête, d'ici la fin de l'été.

Avec la limitation des règles de confinement et la diminution des malades atteints du Covid-19 dans certaines régions d’Europe, les chaînes et les plateformes de streaming font tout pour accélérer le processus de production et reprendre les tournages dès que possible. C’est le cas de Netflix, qui commence sérieusement à se pencher sur la question des prises de vues en Grande-Bretagne. Selon Deadline, le géant américain a l’espoir de retourner dans le lycée de Sex Education dès la fin de l’été.

En effet, Netflix se serait entretenu avec Eleven, la boîte de production de la série, pour reprendre le chemin des tournages d’ici le mois d’août. La saison 3, très attendue par les fans d’Otis, Maeve et leurs camarades, est pour le moment en hiatus suite à la pandémie mondiale. À l’heure actuelle, aucune date n’a été confirmée par la plateforme, qui doit probablement attendre l’évolution de la courbe du virus dans les prochaines semaines pour prendre une décision définitive.

La période estivale a une importance capitale dans Sex Education. Les équipes du show ont pour habitude de tourner pendant les jours les plus longs et ensoleillés de l’Angleterre, afin de toujours préserver une luminosité spécifique à l’écran. Les fans attentifs auront probablement remarqué qu’il ne pleut que très rarement à Moordale High. À l’origine, le tournage de la saison 3 aurait dû débuter aux Pays-Bas dès le mois de mai, mais l’annonce du confinement après la mort de 1 200 malades du coronavirus dans le pays avait bouleversé les plans de Netflix. 

D’autres séries britanniques devraient très prochainement retourner en production, dont les nouvelles saisons de Peaky Blinders, Doctor Who ou encore de The Witcher, dont une partie des scènes est filmée à Londres, dans les studios d’Arborfield.

Les deux premières saisons de Sex Education sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :