AccueilNews

Le tournage de la saison 3 de Sex Education a commencé

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Otis, Maeve et les problèmes sur la sexualité des ados de Sex Education seront bientôt de retour.

Prévu à l’origine en mai dernier, le tournage de la saison 3 de Sex Education vient finalement tout juste de débuter en Angleterre. Comme beaucoup d’autres séries, il avait été retardé par la pandémie de Covid-19. Netflix en a profité pour partager une vidéo où le cast du show, dont Gillian Anderson, Asa Butterfield, Chris Jenks, Connor Swindells et JoJo Macari, préparent leurs valises et s’apprêtent à quitter une longue période de quarantaine forcée.

Ces deux dernières années, Sex Education revenait traditionnellement en janvier sur Netflix. Mais avec ces multiples retards, la saison 3 devrait débarquer dans le courant de l’année 2021. L’esthétique de la série pourrait également être perturbée : les réalisateurs profitent habituellement de la lumière des longues journées d’été en Angleterre pour donner cette sensation de chaleur à l’image. Au vu des jours qui viennent, il faudra plutôt se contenter de la grisaille que l’automne apporte.

Cette atmosphère plus terne devrait d’ailleurs s’harmoniser avec une saison 3 plus sombre. Sex Education devra notamment résoudre deux cliffhangers haletants, dont l’agression sexuelle d’Aimee dans les transports en commun, et le geste haineux d’Isaac vis-à-vis de Maeve et Otis. Le meilleur teen drama de Netflix a encore de beaux jours devant lui.

Les deux premières saisons de Sex Education sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :