AccueilNews

Netflix renouvelle Shadow and Bone pour une saison 2

Publié le

par Paul Gombert

© Netflix

Les aventures épiques d’Alina Starkov au sein du royaume de Ravka ne sont pas près de s’arrêter.

Sans grande surprise, Netflix a officialisé le renouvellement pour une saison 2 de sa dernière grosse production fantastique, Shadow and Bone. Selon les chiffres partagés par le géant du streaming, la série, plébiscitée par le public, a été vue par près de 55 millions de foyers à travers le monde au cours des 28 jours qui ont suivi son lancement. Si l’adaptation de The Witcher avait fait encore mieux avec ses 76 millions de spectateurs·rices, Shadow and Bone signe tout de même un très joli score, qui vient récompenser une première saison de qualité.

Alina Starkov (Jessie Mei Li) et Mal Oretsev (Archie Renaux) vont donc pouvoir poursuivre leur quête, à savoir détruire une bonne fois pour toutes le Fold, qui scinde Ravka en deux. Pour cela, les deux comparses devront à nouveau se confronter au général Kirigan (Ben Barnes), laissé pour mort dans les ténèbres du Fold, mais qui a semble-t-il réussi à résister aux Volcra, les sinistres créatures qui peuplent la zone. On le voit même s’extirper de ce sombre brouillard dans l’ultime scène de la première saison, suivi par de mystérieux monstres de l’ombre qui semblent lui obéir à la lettre.

On a également hâte de revoir le trio des Corbeaux que forment Kaz (Freddy Carter), Jesper (Kit Young) et Inej (Amita Suman). Tous les trois sont désormais à la recherche d’une Heartrender, une sorcière Grisha dotée de pouvoirs lui permettant de contrôler les organes internes et le rythme cardiaque de la personne qu’elle cible. Ça tombe bien, Nina (Danielle Galligan), séparée de Matthias (Calahan Skogman), son bourreau devenu amant et compagnon d’infortune au fil de la saison 1, maîtrise cette magie. Et elle vient tout juste de faire la rencontre de Kaz et ses compagnons. On est pressés de voir comment Nina et les Corbeaux réussiront à s’associer. Une chose est sûre, leur collaboration s’annonce haute en couleurs.

Pour rappel, Shadow and Bone est l’adaptation de deux séries littéraires – Grisha et Six of Crows – écrites par Leigh Bardugo. Les huit premiers épisodes sont à (re)découvrir sur Netflix. Aucune information supplémentaire n’a été donnée concernant la date de sortie de la saison 2, ni même celle d’un potentiel début de tournage imminent.

À voir aussi sur biiinge :