AccueilNews

Le tournage de l'ultime saison de Shameless va commencer

Publié le

par Lisa Drian

© Showtime

Il avait été retardé, comme beaucoup d'autres, par la crise sanitaire du Covid-19.

C’est officiel, le tournage de la onzième et dernière saison de Shameless devrait débuter le 8 septembre. Petit à petit, le tournage des séries reprend aux États-Unis et Shameless fait partie de celles qui ouvrent le bal. Tout était prêt depuis mars pour lancer la production mais la pandémie en a décidé autrement.  

"Les tournages de séries reprennent et fonctionnent dans le sud de la Californie", a assuré Ann Sarnoff, cheffe de WarnerMedia Studios & Networks, dans une interview accordée à Deadline

Shameless est loin d’être une exception. Beaucoup d’autres séries ont dû interrompre leur tournage. "Nous avons en quelque sorte laissé les choses à mi-chemin et reprenons là où nous nous étions arrêtés, explique-t-elle. Nous avons The Flight Attendant avec Kaley Cuoco que nous faisons avec HBO Max, dont je crois qu’il nous reste deux épisodes, et le reboot de Gossip Girl qui ne fait que commencer. Nous devons bien sûr réviser le budget en raison des retards […] mais c’est quelque chose qui se passe dans l’ensemble de l’industrie."

Point final après plus de 10 ans de diffusion

Alors que la saison 10 s’est terminée fin janvier dernier aux États-Unis, la saison 11 arrivera après de longs mois d’attente. Il faudra en effet attendre 2021 pour que la dernière saison débarque sur Netflix.

La saison 11 de la série, diffusée sur la chaîne Showtime outre-Atlantique, viendra donc mettre un point final aux aventures des Gallagher qui s’étendent sur plus d’une décennie. À l’annonce de la saison 11 en janvier dernier, Gary Levine, président du divertissement de Showtime Networks expliquait à Premiere que "les personnages de Shameless ont apporté aux téléspectateurs des rires et des larmes. Bien que nous soyons tristes de dire au revoir aux Gallagher, nous savons que le showrunner John Wells et son équipe sauront amener notre série vers sa conclusion appropriée".

À voir aussi sur biiinge :