AccueilNews

À Singapour, un café propose à ses clients un challenge Squid Game

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Ceux et celles qui échouent "seront puni·e·s", tandis que les gagnant·e·s auront droit à un latte gratuit et plus encore !

Le phénomène Squid Game se propage dans la vraie vie. Alors que, sur TikTok, les utilisateur·rice·s tentent avec plus ou moins de succès de réaliser des challenges présents dans la série, un café à Singapour a décidé de surfer sur la vague en proposant à ses client·e·s un défi très spécial, nous apprend le site HypeBeast.

Il s’agit du fameux "candy challenge", qui aura marqué les esprits de ceux et celles qui ont regardé la série de Hwang Dong-hyeok. Dans ce jeu survivaliste, les jeux d’enfants et autres défis de pâtisserie prennent un tournant tragique, puisque les participant·e·s accèdent à la prochaine étape en cas de succès, mais perdent tout simplement la vie en cas d’échec ! Le contraste dingue entre l’innocence des jeux et la brutalité qui s’ensuit a assuré le succès du show.

Sans aller jusqu’à tuer ses client·e·s (enfin, on espère !), le café Brown Butter, situé à Singapour, a donc lancé le "Candy Challenge" : il s’agit de détourer un biscuit au miel en forme de cœur, à l’aide d’une petite pique, le tout en moins de deux minutes. Cette friandise coréenne, présentée sur un bâton de sucette, est également connue sous le nom de "ppopgi".

Histoire de rester dans le ton du jeu, les règles précisent "une chance, une vie", puis "si vous échouez, vous serez punis" ! En revanche, si la mission est remplie, le café promet des latte gratuits (miam !) et des bons d’achat. Le jeu se déroule du 29 septembre au 24 octobre, entre midi et 18 heures, et est uniquement possible pour les personnes qui se rendent sur place évidemment.

C’est assez malin de la part de ce café de proposer un jeu pareil, qui entérine déjà (la série n’est sortie que le 17 septembre dernier et est déjà un énorme succès !) Squid Game parmi les phénomènes de pop culture incontournables de l’année. On imagine que, si le café Brown Butter est l’un des premiers à y avoir pensé, il ne sera pas le dernier.

À voir aussi sur biiinge :